MONTREAL, le 3 juin – Le Front d’action populaire en réaménagement urbain organise, du 4 au 10 juin, une série de conférences à Québec, Montréal et Gatineau à l’occasion de la visite au Québec d’Annie Pourre, porte-parole de NO VOX, réseau international d’organisation des Sans toit, des Sans papiers, des Sans terre, des Sans ressources, des Sans droits, des Sans emploi et des Sans voix. Fondé en 2002, NO VOX regroupe une vingtaine d’associations, de mouvements et d’organisations de Belgique, du Brésil, de France, de Guyane, d’Inde, du Japon, du Kenya, du Mali et du Portugal. Le FRAPRU en est le membre au Québec.

Ces mouvements ont en commun de mener des luttes sociales sur le terrain. Elles sont composées de femmes et d’hommes qui s’auto-organisent pour la défense et l’application des droits fondamentaux définis par la Déclaration universelle des droits de l’homme et pour faire naître de nouveaux droits. En plus de favoriser l’expression des plus pauvres, discriminés et précaires, NO
VOX organise des actions internationales de solidarités concrètes pour appuyer, soutenir et favoriser le développement des luttes des Sans pour leurs droits et leurs nouveaux droits dans une perspective anti-capitaliste et contre la répression dont ils font l’objet.

• Le jeudi 4 juin, à Québec. A 19 heures, au Café-bar L’AgitéE, 251, rue Dorchester.
  • Le mardi 9 juin, à Montréal. A 19 heures, au Centre Saint-Pierre, 1212, rue Panet, salle 100.
  • Le mercredi 10 juin, à Gatineau : A 11 heures : point de presse au 10, rue Curé-André-Préseault, avec Annie Pourre de No Vox, Véronique Laflamme du FRAPRU et François Roy de Logemen’occupe. A 13 heures: conférence au 10, rue Curé André-Préseault.

Annie Pourre sera aussi disponible pour des entrevues individuelles lors de sa visite au Québec.

Renseignements:
François Saillant: (514) 522-1010, (514) 919-2843 (cellulaire)
Véronique Laflamme: (514) 522-1010, (514) 231-2309 (cellulaire)