Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

MONTREAL, le 29 mai – M. Michael Applebaum, responsable des sports et loisirs au comité exécutif de la Ville de Montréal, invite les Montréalaises et Montréalais amateurs de mdanse folklorique internationale à participer aux Danses en plein air sur le mont Royal. Cette activité gratuite se déroulera devant le Pavillon du lac aux Castors, de 20 h à 23 h tous les lundis et jeudis soirs durant l’été, du 1er juin au 3 septembre 2009. En cas de pluie abondante, l’activité est annulée.

«Le mont Royal est un cadre naturel et protégé très propice aux rassemblements culturels des citoyens. J’encourage les Montréalaises et Montréalais à profiter de cette occasion unique de découvrir ou de redécouvrir la danse folklorique dans un environnement agréable, en plein coeur de la métropole. Les citoyens pourront également se familiariser avec les rythmes et les traditions de diverses communautés culturelles qui enrichissent la diversité de Montréal», d’affirmer M. Applebaum.

Les lundis, des professeurs enseigneront les rudiments des danses folkloriques d’une vingtaine de pays, tout en respectant le rythme d’apprentissage des participants. Les jeudis, un animateur invitera les habitués à exécuter des danses issues du répertoire folklorique international. Que ce soit en couple, en cercle ou en ligne, les danseurs tourneront et virevolteront sur les musiques d’un répertoire provenant principalement d’Europe, d’Amérique et du Moyen-Orient. Chaque été, ces soirées attirent quelques milliers de danseurs.

Les citoyens intéressés peuvent se rendre au Pavillon du lac aux Castors en empruntant les modes de transport suivants :

Transports en commun :
Métro Mont-Royal, autobus 11
Métro Guy-Concordia et Côte-des-Neiges, autobus 165

Voiture :
Voie Camilien-Houde ou chemin Remembrance
Stationnement payant au Pavillon du lac aux Castors

On y danse depuis plus de 50 ans!

Depuis leur début en 1958, les Danses en plein air sur le mont Royal sont devenues au fil des ans un rendez-vous incontournable pour les amateurs de danse folklorique internationale.

Ces activités sont organisées par l’Association montréalaise des arts et des traditions populaires (AMATP), un organisme sans but lucratif fondé en 1982. Son rôle vise à promouvoir les arts et les traditions populaires, dans la région de Montréal, au moyen de la danse et de la musique traditionnelles. L’AMATP bénéficie du soutien de la Ville de Montréal et des Caisses Desjardins de la région Est de Montréal.

Renseignements: Isabelle Poulin, Relations avec les médias, (514) 872-4641; André Séguin, Association montréalaise des arts et traditions populaires, (514) 252-9071; Source: Bernard Larin, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-9998

À propos de l'élu(e)

Partagez sur votre réseau:

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre