Montréal, le 28 avril 2009 – Parce que la générosité et l’implication des bénévoles est précieuse pour l’Association multi-ethnique pour l’intégration des personnes handicapées, l’AMEIPH a profité de la semaine de l’Action bénévole pour organiser son traditionnel repas communautaire, dans ses locaux, le mardi 21 avril dernier.

Au programme, paroles d’amitié, témoignages, lecture de poèmes, partage de plats délicieux, mais aussi remise de certificats de reconnaissance ont marqué cette agréable journée. Mesdames Stéphanie Gauthier et Carole Cantin ainsi que Monsieur Silvio Caddeo, trois bénévoles fidèles depuis de longues années ont eu l’immense honneur de recevoir des certificats de reconnaissance délivrés par Monsieur Massimo Pacetti, Député de Saint-Léonard/Saint-Michel.

Le bénévole de l’année, Monsieur Hervé Benoît, a reçu quant à lui une plaque de reconnaissance pour souligner son engagement personnel et sa remarquable contribution bénévole.

Afin de souligner le travail de onze participants du programme « Je Découvre (ma nouvelle langue, mon nouveau pays, moi-même… )», qui s’impliquent aussi à titre de bénévoles, l’Association a également remis des attestions de reconnaissance délivrés par l’ICEA dans le cadre de la Semaine québécoise des Adultes en formation.
Pour décerner tous ces prix de reconnaissance, Madame Claudie Mompoint, conseillère aux Affaires Interculturelles de la Ville de Montréal était présente à l’événement.
Créée en 1981, l’AMEIPH regroupe des personnes handicapées issues de toutes origines, quel que soit leur âge, leur type d’incapacité ou leur statut, ainsi que leur famille, afin de les aider dans leurs démarches d’intégration et de participation pleine et entière dans leur société d’accueil. Parmi ces services, le programme « Je Découvre.. », destiné aux adultes ayant une déficience intellectuelle, facilite l’intégration sociale à travers un cours de francisation et un atelier d’expression artistique.

Pour en savoir plus sur le bénévolat de l’AMEIPH, contactez Zdravka Metz, (514) 272-0680 [email protected]; Pour en savoir plus sur le programme « Je Découvre.. » ou les autres services de l’AMEIPH, contactez Ingrid Caddeo, (514) 272-0680 [email protected]

Source :
Aurélie Bony
Association multi-ethnique pour
l’intégration des personnes handicapées (AMEIPH)
6462, boul. St-Laurent, Montréal, Qc, H2S 3C4
Tél. 514. 272. 0680 – Télécopieur. 514. 272.8530 [email protected]