Montréal, le 8 avril 2009 – Dans le cadre d’un projet subventionné conjointement par la Ville de Montréal et le Ministère de l’Immigration et des Communautés Culturelles (MICC), l’Association multi-ethnique pour l’intégration des personnes handicapées (AMEIPH) organise deux expositions durant le mois d’avril.

Réalisés par les participants du programme « Je Découvre (ma nouvelle langue, mon nouveau pays, moi-même… )», les tableaux aux multiples techniques que vous découvrirez sauront assurément vous séduire.

La première exposition se tiendra au Centre St-Pierre de Montréal du 1er au 30 avril. Pour la troisième année consécutive, une trentaine de tableaux seront exhibés dans le hall de réception et le café Internet du Centre.

La seconde exposition se déroulera à la Maison de la Culture de l’arrondissement La Petite Patrie du 14 avril au 3 mai 2009. Lors du vernissage de l’exposition, le 14 avril à 19h, vous pourrez découvrir des œuvres touchantes, symboliques et esthétiques et rencontrer des artistes que l’on oublie trop souvent.

S’adressant aux adultes issus des communautés ethnoculturelles ayant une déficience intellectuelle, le cours de francisation et l’atelier d’expression artistique du programme « Je Découvre …» facilitent l’intégration sociale en développant la participation, l’estime de soi et la créativité.

Créé en 1981, l’AMEIPH regroupe des personnes handicapées issues de toutes origines, quel que soit leur âge, leur type d’incapacité ou leur statut, ainsi que leur familles, afin de les aider dans leurs démarches d’intégration et de participation pleine et entière dans leur société d’accueil. Pour toutes informations supplémentaires sur le programmes « Je Découvre » ou les autres services de l’AMEIPH, contactez Ingrid Caddeo, coordonnatrice du secteur Services au (514) 272-0680 ou par courriel à [email protected].

Rappel :
– Exposition du 1er au 30 avril 2009 – Centre St-Pierre : 1212, rue Panet, Montréal, QC, H2L 2Y7 (Métro Baudry)
– Exposition du 14 avril au 3 mai 2009 (Vernissage le 14 avril 2009 à 19h) – Maison de la Culture de la Petite Patrie : 6707 Avenue De Lorimier, Montréal, QC, H2G 2P8 (Métro Fabre)

Source :
Aurélie Bony
Association multi-ethnique pour
l’intégration des personnes handicapées (AMEIPH)
6462, boul. St-Laurent, Montréal, Qc, H2S 3C4
Tél. 514. 272. 0680 – Télécopieur. 514. 272.8530 [email protected]