Entouré des 24 premiers candidats et candidates investis dans plusieurs arrondissements, Richard Bergeron a convié les Montréalais à littéralement « relancer Montréal ». Dans son allocution prononcée devant plus de 200 sympathisants réunis au Centre culturel Georges-Vanier pour le congrès du Parti hier, le chef de Projet Montréal a ciblé quatre priorités qui insuffleront un nouveau souffle à la métropole. « Montréal a besoin d’une relance économique, démocratique, urbaine et d’une relance démographique. Projet Montréal est le seul parti qui a le talent, la capacité et la détermination d’opérer une telle relance », a martelé Richard Bergeron.

Le candidat à la mairie a affirmé sa volonté de mettre fin à cette « faillite de la gouvernance » et à la perte de confiance en l’administration que vivent présentement les Montréalais . « Pour cela, il faudra tourner le dos à l’ère de Gérald Tremblay et porter au pouvoir une équipe vivement engagée envers la transparence et la saine gestion des fonds publics. Les candidates et des candidats de Projet Montréal forment la seule équipe porteuse d’un véritable renouveau pour Montréal », a déclaré Richard Bergeron.

Revitaliser Montréal et mettre fin à l’exode des familles

Brandissant le programme adopté par les membres, le chef de Projet Montréal a aussi signalé qu’il entend s’attaquer fermement au problème de l’exode de la classe moyenne. « Depuis que Tremblay est au pouvoir, c’est 80 000 familles qui abandonnent Montréal au profit des couronnes, faute d’une qualité de vie acceptable. L’administration Tremblay a laissé dépérir la situation. Pour inverser cette tendance, nous allons miser sur une véritable relance urbaine en mettant en chantier 10 000 habitations familiales ce, dans un premier mandat. Et surtout, nous allons humaniser la ville, en faire un milieu de vie agréable, sécuritaire et convivial ».

Les engagements de Projet Montréal en matière de transport et d’urbanisme permettront de changer le visage de Montréal et d’amener une prospérité nouvelle dans la métropole. « En se servant du nouveau tramway pour revitaliser les rues commerciales, en construisant des habitations abordables, en mettant en place des mesures d’apaisement de la circulation, en favorisant les commerces de proximité et en mettant l’urbanisme et l’architecture au cœur de tous les nouveaux projets, nous allons véritablement relancer la métropole et la faire entrer dans le 21è siècle », a expliqué Richard Bergeron.

Le candidat à la mairie a conclu en énonçant les trois principes qui guideront une administration Projet Montréal : « Nous serons à la hauteur des défis contemporains, nous serons ambitieux pour Montréal et nous oserons agir rapidement pour relancer la métropole. »