19 mai 2009

LA FONDATION POUR L’ENVIRONEMENT DE SHELL ALLOUE UN DON DE 5000 $ À MICRO-RECYC-COOPÉRATION

MONTRÉAL, le 19 MAI 2009 – Micro-Recyc-Coopération (MRC)

MRC est un organisme sans but lucratif du Québec qui a pour mission de collecter les ordinateurs inutilisés au Québec pour leur donner une seconde vie dans les pays du Sud auprès des écoles, des centres de formation et les ONG , tout en offrant un milieu de formation et de stage aux jeunes adultes montréalais pour améliorer leur employabilité, a obtenu un don de 5000 $ de la part de la Fondation pour l’environnement de Shell dans le cadre de sa campagne de financement 2008. Cette contribution lui permettra de produire et diffuser du matériel de sensibilisation en matière de recyclage et revalorisation du matériel informatique, de même que pour la coopération internationale et la réduction de la fracture numérique entre les pays riches et pauvres.

Micro-Recyc-Coopération est fier de pouvoir compter sur l’appui de la Fondation pour l’environnement de Shell et c’est donc avec gratitude que MRC la remercie de joindre les nombreux donateurs qui ont fait du projet et de la mission de MRC une possibilité et pour le souligner nous ferons mention de leur don en affichant leur logo, à titre de partenaire, sur notre site Internet au www.microrecyccoop.org.

Depuis 2003, la Micro-Recyc-Coopération œuvre dans les domaines de la réduction de la fracture numérique en collectant des matériels informatiques au Québec pour les acheminer aux populations qui en ont besoin dans la pays du Sud, tout en offrant aux jeunes adultes sans emploi un milieu de formation et stage pour améliorer leur l’employabilité. Les activités de Micro-Recyc-Coopération s’inscrivent dans une perspective de développement économique durable et social.

Source : Jean Etoulem Essoungou
Directeur général