MONTREAL, le 19 mai – M. Luis Miranda, membre du comité exécutif responsable des services aux citoyens et du développement économique, est heureux d’annoncer que l’Administration municipale met à la disposition des groupes de citoyens, entreprises et organismes, des trousses de corvées gratuites leur permettant de maintenir leur milieu de vie plus propre et plus agréable. L’objectif est d’accroître la participation collective à la propreté et à l’embellissement de la métropole, de préciser M. Miranda.

«Nous voulons encourager la participation sociétale dans les campagnes de propreté à Montréal. De nombreuses entreprises, des groupes de citoyens et organismes effectuent déjà depuis plusieurs années des corvées de propreté à différents endroits de la métropole. En leur fournissant du matériel adéquat et sécuritaire, notre Administration ajoute des moyens concrets pour faire de Montréal une ville plus belle et plus propre», a déclaré M. Miranda.

La trousse comprend des sacs à poubelle, des gants et des tee-shirts pour environ 25 personnes. De plus, l’équipement nécessaire au nettoyage, tels que des balais, des râteaux ainsi que des cannes à rebuts avec pinces, sera également prêté à tous ceux qui voudront réaliser des activités de propreté dans leur secteur.

La propreté, c’est l’affaire de tous

Depuis quelques semaines, la Ville de Montréal a déployé plus de 750 employés et 255 appareils dans les rues, les ruelles et les parcs afin de réaliser le grand ménage printanier. La propreté est l’une des priorités de l’Administration municipale. Un budget annuel de 56 M$ a d’ailleurs été alloué aux arrondissements à cet effet, et une somme de 10,375 M$ a également été octroyé à OpérationMontréal.net afin d’améliorer la propreté et embellir la
métropole. Malgré ces importantes ressources humaines et financières, la Ville rappelle que la contribution de la population est essentielle pour améliorer la qualité de nos milieux de vie.

«J’invite chaque citoyen, chaque entreprise, à relever le défi pour remporter cette importante lutte contre la malpropreté. J’invite les gens à lancer des défis à leurs voisins pour former un groupe, et j’invite les chefs d’entreprise à organiser une activité de nettoyage et à le faire savoir ! La propreté est un élément essentiel pour notre qualité de vie et le développement économique de notre ville. Et chaque petit geste peut faire la différence», a ajouté M. Miranda.

Les citoyens, entreprises et organismes souhaitant participer à une corvée ou en organiser une, pourront se procurer une trousse de corvée gratuite en visitant le site Internet www.operationmontreal.net. L’équipe de l’Unité de la propreté et du déneigement de la Ville s’engage à apporter sonsoutien aux corvées organisées, en collaboration avec ses partenaires.

Renseignements: Valérie De Gagné, Relations avec les médias, (514) 872-6013; Source: Bernard Larin, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-9998

À propos de l'élu(e)