Al-Anon aide les familles de militaires
Des sondages publiés récemment rapportent que la consommation excessive d’alcool s’est accrue chez les militaires. Ce que les données ne montrent pas ce sont les conséquences de la consommation d’alcool sur les autres. Depuis 55 ans, les membres de la famille et les amis des alcooliques ont trouvé de l’aide et de l’espoir dans les réunions Al-Anon. Il y a des réunions qui se tiennent sur les bases militaires ou dans les environs, aux États-Unis, au Canada et de par le monde. Al-Anon fournit un endroit sûr, confidentiel et gratuit pour permettre aux familles des militaires d’apprendre des autres membres de la famille et des amis des buveurs problèmes et partager avec eux.
Le dernier sondage Al-Anon/Alateen auprès des membres (complété en novembre 2003) montre que 25 % des membres Al-Anon et 29 % des membres adolescents interrogés ont des rapports étroits avec un buveur problème qui fait son service militaire. Six pour cent additionnels ont des rapports étroits avec un militaire réserviste et 10 % des adultes et 29 % des adolescents ont affaire avec un buveur problème retraité de l’armée.
Le lien commun entre les membres Al-Anon et Alateen (et en fait, la seule condition requise pour être membre) c’est qu’il y ait un problème d’alcoolisme chez un parent ou un ami. La relation avec l’alcoolique peut être actuelle ou passée, et les membres se réunissent pour se donner mutuellement aide et soutien moral. Les réunions sont confidentielles et il n’y a ni cotisations ni frais d’inscription pour y assister. Il n’y a pas de conseillers professionnels, les membres animent les réunions chacun leur tour où ils partagent entre eux leur propre expérience, leur force et leur espoir pour apprendre comment faire face aux conséquences de l’alcoolisme sur leur vie.
Al-Anon (qui inclut Alateen pour les plus jeunes membres) fut fondé en 1951 par les femmes de deux membres AA des débuts, et ont évolué de 87 groupes dispersés à plus de 26 000 groupes familiaux Al-Anon qui sont répartis aujourd’hui dans 115 pays. Vous pouvez obtenir des informations supplémentaires sur le site Web du siège social d’Al-Anon et Alateen à www.al-anon.alateen.org . Pour des informations sur les réunions dans votre localité, veuillez appeler votre service local d’information Al-Anon inscrit dans l’annuaire sous Al-Anon. Les Services d’information locaux sont aussi inscrits sur le site Web. Nous avons aussi un numéro d’appels sans frais, pour obtenir des informations sur les réunions aux États-Unis et au Canada, du lundi au vendredi de 8 h à 18h (HNE) : 1 888 4AL-ANON (1 888 425-2666).
Service Local d’Information
C.P. Marquette #37322
Montréal, QC H2E 3B5
(514) 866-9803
https://al-anon-montreal.org/
À propos de l'entreprise
David
Rosemont—La Petite-Patrie
514-279-6349
Consulter la fiche