MONTREAL, le 11 mai – Le samedi 16 mai prochain dès 10h, Urgences-santé ouvre son centre opérationnel Est au public dans le cadre d’une activité annuelle familiale. Venez rencontrer les différents groupes d’employés d’Urgences-santé qui, au quotidien, mettent tout en oeuvre pour offrir un service de qualité à la population qu’elle dessert. Plusieurs activités et champs d’expertise d’Urgences-santé seront démontrés sur place dont:

– une équipe du groupe d’intervention médicale tactique (GIMT);
– une équipe d’intervention à vélo;
– une équipe de l’unité de soutien technique (UST)
– une équipe de techniciens ambulanciers/paramédics en soins avancés;
– un kiosque de vérification des sièges d’autos pour enfants;
– une équipe du centre de formation;
– des membres du centre de communications santé.

Un kiosque de recrutement sera également sur place, des activités seront organisées pour amuser les jeunes et un léger goûter sera servi.

Où : Centre opérationnel Est, 6660, rue Jarry Est

Quand : Le samedi 16 mai 2009

Heure : De 10 h à 15 h

Urgences-santé est la seule organisation publique de services préhospitaliers d’urgence au Québec et elle coordonne depuis 1989 l’ensemble des activités liées aux soins et services préhospitaliers d’urgence pour les régions de Montréal et de Laval à l’aide de plus de 1200 employés.Urgences-santé est la plus importante organisation de services préhospitaliers d’urgence au Canada et occupe le sixième rang en Amérique du Nord.

Pour plus d’information, visitez le https://www.urgences-sante.qc.ca/