Montréal, 29 avril 2009 – Le groupe Katimavik de Ville-Émard s’implique dans votre quartier! Tous les participants du groupe, originaires des 4 coins du Canada, seront au Parc Angrignon le dimanche 17 mai à partir de 10h30 pour un grand nettoyage printanier. Le groupe Katimavik et des citoyens engagés du quartier se mobiliseront pour rendre ce bel espace vert plus propre et agréable.

Au cours des sept derniers mois, les participants du programme ont eu l’opportunité de travailler bénévolement pour plusieurs organismes à but non-lucratif dans les communautés de Clarenville à Terre-Neuve, Steinbach au Manitoba, et depuis un mois déjà, dans cette grande communauté qu’est la Ville de Montréal!

Pour leur dernier séjour dans le programme, le groupe planifie et organise un projet d’implication communautaire. Le projet a pour objectif d’engager les multiples groupes Katimavik à travers le Canada à contribuer au développement de leur communauté respective en posant des gestes à la fois concrets et visibles.

Katimavik encourage fortement la population à joindre le groupe dans le cadre de cet événement. Ils procéderont à un grand nettoyage printanier du Parc Angrignon le dimanche 17 mai, de 10h30 à 18h00. Il est à souligner qu’il n’est pas nécessaire d’être présent durant la pleine durée de l’évènement pour pouvoir y prendre part. De plus, il y aura un dîner communautaire de style “Potluck” de 13h00 à 14h30. Le “Potluck” aura lieu aux tables de Pique-Nique proche des jeux pour enfants.

Pour toute question concernant cet évènement, vous pouvez contacter le groupe Katimavik de Ville-Émard par courriel à: [email protected] ou par téléphone : (514) 767‑9346

À propos de Katimavik
Katimavik propose aux jeunes de 17 à 21 ans une aventure unique de neuf mois à la découverte de trois régions du Canada. Fondé sur le principe de l’apprentissage par le service volontaire, le programme favorise le développement personnel et professionnel par le travail volontaire et la vie en groupe. Le programme d’apprentissage est axé sur cinq volets : le leadership, les langues officielles, la protection de l’environnement, la découverte culturelle et un mode de vie sain. Au terme du programme, chaque participant aura fourni quelque 900 heures de travail communautaire, à raison de 35 heures par semaine, à des organismes sans but lucratif. Depuis 1977, plus de 28 000 jeunes Canadiens ont participé au programme Katimavik. Pour information et inscription, visitez le www.katimavik.org

Information:
Anne Brunet, Agente de Projet du groupe Ville-Émard