Montréal, le 1 mai 2009 – Le Forum jeunesse de l’île de Montréal (FJÎM), en collaboration avec la Conférence régionale des élus de Montréal (CRÉ de Montréal), invite les organisations montréalaisesà participer à la troisième édition des prix La relève en place. Ces prix soulignent les initiatives des organisations intégrant les jeunes de 12 à 30 ans dans leurs instances décisionnelles.

Déjà en 2007 et 2008, la Commission scolaire de Montréal, Environnement jeunesse et CIBL Radio Montréal 101,5 FM ont été honorés pour leur dévouement envers la relève. Encore cette année, les organisations montréalaises peuvent déposer leur candidature dans l’une des deux catégories : organisations jeunesse et organisations grand public. Le public peut également remplir le formulaire en ligne et présenter une organisation émérite.

« Une culture de la relève se développe. Il apparaît important pour le FJÎM de soutenir les efforts pour faciliter le recrutement, l’arrivée et l’intégration des jeunes dans des postes de responsabilité en soulignant l’engagement des organisations assumant un leadership face aux jeunes de la relève », a affirmé Laurence St-Denis, présidente du Forum jeunesse de l’île de Montréal.

Les dossiers de candidature complets doivent être remplis en ligne au plus tard le 15 mai 2009 sur le site web du FJÎM à l’adresse www.fjim.org/v3/lrep09.asp.

Le Forum jeunesse de l’île de Montréal est un organisme de concertation de la CRÉ de Montréal représentant plus de 500 groupes jeunesse de la région. Ses 26 membres élus proviennent des milieux étudiant, socioéconomique, sociocommunautaire, des arts et de la culture, de l’environnement ainsi que des sports et loisirs. Il coordonne des projets et défend les intérêts des jeunes âgés de 12 à30 ans. Le FJÎM inscrit son action politique dans un cadre non partisan. Faisant preuve de leadership en participation citoyenne depuis près de 10 ans, le FJÎM favorise l’engagement citoyen avec des projets novateurs tels Électeurs en herbe, les outils et les formations Prends ta place et les prix La relève en place. Pour information, visitez le site Internet du FJÎM à l’adresse www.fjim.org et abonnezvous au bulletin mensuel le Forum jeunesse express, dans la section Gardons contact!

Source : Sébastien Lemire
Forum jeunesse de l’île de Montréal (FJÎM)
514 842-2400, poste 2048
Renseignements : Mehdi Benboubakeur