Le chef de Projet Montréal et candidat à la mairie de Montréal lors de l’élection du premier novembre prochain, Richard Bergeron, a porté plainte hier à la Sûreté du Québec concernant le contrat des compteurs d’eau et le lien apparent entre celui-ci et la vente du site Contrecoeur par la SHDM. M. Bergeron demande également à la police de se pencher sur le rôle joué par certains élus, hauts fonctionnaires ou dirigeants du parti politique Union Montréal dans ces dossiers. Richard Bergeron a remis à la police un document de quinze pages étayant sa plainte.

« J’ai demandé par deux fois au maire Gérald Tremblay de transmettre le dossier des compteurs d’eau à la police », affirme Richard Bergeron. « Attendons le rapport du vérificateur général de la Ville », s’est-il fait répondre par Claude Dauphin, l’actuel président du comité exécutif de la Ville. « Attendons donc deux mois, trois mois et pourquoi pas six mois, après la prochaine élection municipale ! », s’insurge Richard Bergeron.

« Ce que l’on sait aujourd’hui des compteurs d’eau justifie amplement d’alerter la police. Et si des élus, des hauts fonctionnaires ou des dirigeants de parti politique ont tiré profit de ces contrats, il faut que la police utilise sans tarder les moyens à sa disposition pour faire enquête, avant que les preuves ne disparaissent. Les Montréalais et Montréalaises ont le droit de savoir ce que fut l’administration Tremblay de ces trois dernières années et demie », conclut M. Bergeron.