MONTREAL, le 23 avr. – C’est au service de garde de l’Ecole Laurier, en plein coeur du Plateau-Mont-Royal, que Vélo Québec et la Commission scolaire de Montréal ont lancé la campagne LA Rue pour tous!

La Rue pour tous! est une campagne qui vise à maximiser la convivialité lors des déplacements à pied, à vélo, en auto; à accroître la sécurité des enfants près des écoles; et à diminuer les déplacements motorisés au profit du transport actif.

«C’est quelque 500 000 véhicules qui transitent quotidiennement par l’arrondissement Plateau-Mont-Royal, a déclaré Annick St-Denis, directrice au transport actif de Vélo Québec. Et près du quart des piétons et des cyclistes blessés sur l’Ile de Montréal ont moins de 18 ans. Il est donc nécessaire de faire notre part. Que l’on soit automobiliste, cycliste ou piéton, la voie publique appartient à tous. Apprenons à la partager !»

C’est sur la base de ces principes que Vélo Québec a développé la campagne de sensibilisation La rue pour tous ! qui sera déployée ce printemps dans l’arrondissement Plateau-Mont-Royal, en collaboration avec la Commission scolaire de Montréal. La campagne vise à ce que le plus grand nombre de citoyens s’engagent et affichent la vignette La rue pour tous ! sur une fenêtre de leur résidence ou de leur voiture. Les vignettes seront disponibles
dans les services de garde des écoles ainsi que dans certains commerces et organismes du Plateau-Mont-Royal.

La campagne La Rue pour tous! est une initiative de Vélo Québec. Elle est lancée dans le cadre du programme Mon école à pied, à vélo!, qui vise à favoriser les déplacements actifs des enfants du primaire entre l’école et la maison.

Pour un Québec vélo depuis 1967

A Vélo Québec, notre vélo, il y a longtemps que nous l’avons enfourché ! Plus de 40 ans déjà. Organisme sans but lucratif, nous encourageons l’utilisation de la bicyclette et le transport actif afin d’améliorer l’environnement, la santé et le bien-être des citoyens.

Renseignements: Patrick Howe, Directeur des relations publiques, Vélo
Québec, (514) 521-8356, poste 348, Cell.: (514) 942-0743; Source: Vélo Québec