Richard Bergeron, candidat à la mairie de Montréal, était accompagné dimanche après-midi de nombreux membres de Projet Montréal pour réclamer la modification du projet de réfection de l’échangeur Turcot.

« Nous vivons une étape cruciale du développement de Montréal. Nous avons aujourd’hui le choix de poursuivre le tout-à-l’auto des 50 dernières années ou de choisir la voie de la modernité pour Montréal, affirme Richard Bergeron. Je suis persuadé que Montréal doit choisir la voie de l’avenir plutôt que celle du passé. Prenons exemple sur San Francisco, Milwaukee, Portland, Atlanta et New York qui ont détruit des autoroutes urbaines. »

« Si le projet actuel se réalise, il y aura plus d’autos, plus de pollution, plus de gaz à effet de serre et plus de congestion. Est-ce vraiment ce que nous voulons ? », demande le chef de Projet Montréal.

La voie de l’avenir

« La réfection de l’échangeur Turcot ainsi que les travaux sur Notre-Dame représentent une occasion formidable d’assurer l’avenir de la métropole autant que celui de nos enfants, pour peu que nous prenions les bonnes décisions, affirme M. Bergeron. Les projets actuels sont conçus pour augmenter la capacité routière du tronçon Notre-Dame, Ville-Marie, Turcot afin de permettre 150 000 déplacements automobiles par jour. Il faut plutôt concevoir un projet capable de supporter 150 000 déplacements par jour, mais 50 000 en automobile et 100 000 par transport collectif. »

Des photos de la présence de Projet Montréal à la marche sont disponibles au www.projetmontreal.org