Ensemble vers le développement juste et équitable du Plateau EST

Quel avenir souhaitons-nous pour notre quartier?

Le 22 avril prochain, vous êtes invités à une assemblée publique où seront présentés les faits saillants de deux études : soit les caractéristiques du secteur EST* du Plateau Mont-Royal en terme de population, les enjeux émergents pour le développement et enfin, les résultats d’assemblées de cuisines à partir des perceptions et préoccupations de citoyens et citoyennes qui y vivent.

En avril 2007, lors d’une première assemblée publique sur le Plateau EST, la CDC Action solidarité Grand Plateau lançait une réflexion sur le développement social et économique du Plateau EST et plus particulièrement, le Comité logement du Plateau Mont-Royal y annonçait une Opération populaire d’aménagement qui s’est réalisée par la suite en septembre 2007.

Lors de cette assemblée publique, de nombreuses personnes manifestaient leur intérêt envers cette démarche et exprimaient des préoccupations importantes sur le devenir du secteur, par exemple, concernant le site du Garage Ford, le site de la STM, la vitalité des commerces sur l’avenue du Mont-Royal, le secteur déstructuré sur les bords de la voie ferrée bordant l’est du territoire et le maintien et l’accès à des logements abordables.

L’assemblée du 22 avril est le deuxième jalon de cette démarche qui vise une mobilisation des citoyens, acteurs locaux et intervenants communautaires afin, dans un premier temps, mieux connaître les enjeux de développement et dans un deuxième temps, ouvrir des perspectives pour le développement futur de ce secteur.

C’est un rendez-vous, le 22 avril prochain, à 19 h à l’École des métiers de la construction, salle du Petit Opéra, 5205 rue Parthenais. Pour nous joindre : 514-528-8656

*Limites du secteur EST : Sherbrooke, voie ferrée, Papineau.