Montréal, le 8 avril 2009. La 8e édition d’Impro-Emploi s’est tenue le 2 avril dernier sous le thème de la relève devant plus de 130 personnes à la Maison de la culture Mercier.

Jumelés à des membres de la Ligue nationale d’improvisation (LNI), les jeunes joueurs du Programme d’information sur le travail et la recherche d’emploi de Montréal, le PITREM, ont relevé le défi de se démarquer dans leurs équipes respectives.

Les joueurs de la LNI, dont Réal Bossé, Sophie Caron et Daniel Malenfant, ont su soutenir les jeunes dans leurs improvisations, ce qui a rendu la soirée enlevante, tout en conservant son esprit éducatif.

L’animation de la soirée fut confiée à Kim Laplante et à Maya Brisebois. Toutes deux ont mis en valeur le thème de la relève grâce à la mise en scène d’une jeune fille et de sa grand-mère qui en sont à leur tout début dans le métier d’animation.

Le président du conseil d’administration du PITREM, Normand Raymond, tenait à remercier Emploi-Québec pour son soutien financier : « Emploi-Québec nous permet d’offrir aux jeunes montréalais une gamme de services qui répondent à leurs besoins ».

Finalement, nous ne pouvons passer sous silence les Étoiles du match : 3e étoile: Olivier péloquin, 2e étoile : Malika Jasmine Gabaj Castrillo, 1re étoile : Jacob Marcotte et l’étoile de LNI : Sophie Caron.

À propos du PITREM

Le PITREM est un organisme communautaire favorisant l’insertion sociale, professionnelle et économique des jeunes et des adultes de 35 ans et moins ayant des besoins relatifs au marché du travail. Pour réaliser sa mission, le PITREM accompagne ses clientèles dans un cheminement vers l’emploi ou le retour aux études, notamment par le biais de partenariats et de parrainages avec les entreprises.

Pour information :

Judith Goudreau