Le Lundi 6 avril 2009
DixVersions s’associe à la Fondation pour la promotion de la pédiatrie sociale
publié par La ruelle d’Hochelaga, Centre de pédiatrie sociale en communautéLe propriétaire des boutiques de mobilier DixVersions Inc., M. Jo Assedou, a choisi de se rallier à la cause des enfants en difficulté du Dr Gilles Julien et de la Fondation pour la promotion de la pédiatrie sociale (FPPS), en organisant une grande vente de liquidation de meubles et accessoires, du 13 mars au 30 avril 2008, à Montréal.
M. Assedou, qui a lui-même bénéficié de l’aide d’un organisme social important alors qu’il était enfant, a été touché par l’approche du Dr Julien et a voulu s’impliquer auprès des enfants de Montréal. «C’est l’année dernière, après avoir entendu parler de la Guignolée annuelle du Dr Julien au profit de la Fondation pour la promotion de la pédiatrie sociale et de ses centres, que j’ai décidé de poser un geste pour soutenir des organisations sociales de Montréal, a expliqué M. Assedou. En particulier celles qui aident les jeunes à poursuivre leurs études et qui travaillent à protéger les droits des enfants.»
Le fondateur et propriétaire des 20 boutiques DixVersions, qui ont malheureusement cessé leurs activités à l’automne 2005 après 25 ans d’existence, a racheté les stocks d’inventaire pour les revendre lors d’une grande liquidation finale. «Tous les meubles qui restent sont de très bonne qualité et certains ont été faits au Québec. Ils seront vendus à un coût réduit de 30 et 70% du prix original et nous donnerons 25% des revenus de la vente à la Fondation. Nous invitons également les acheteurs à faire des dons supplémentaires au nom de la Fondation», a souligné l’organisateur de cet événement exceptionnel, qui permettra aux consommateurs d’obtenir des biens de qualité à bon prix et de soutenir l’oeuvre du Dr Julien.
Le Dr Gilles Julien pratique la pédiatrie sociale depuis plus de 30 ans et est également le président-fondateur de la FPPS. Au cours de toutes ces années, le Dr Julien s’est consacré à la défense des droits des enfants et s’est employé à partager sa vision et son approche à d’autres professionnels de la santé. Il a oeuvré à l’Hôpital Sainte-Justine et au CLSC Côte-des-Neiges où il a acquis une expérience précieuse en milieu multiethnique. Depuis 1996, il travaille au projet Assistance d’enfants en difficulté d’Hochelaga-Maisonneuve (AED), un organisme communautaire en milieu défavorisé, et au Centre de services préventifs à l’enfance de Côte-des-Neiges (CSPE), un autre organisme qu’il a contribué à mettre sur pied en 2003, avec le soutien de la Fondation Lucie et André Chagnon.
La Fondation pour la promotion de la pédiatrie sociale (FPPS) a pour mission d’amasser des fonds auprès des entreprises et de la population, d’en assurer la saine gestion et la redistribution équitable pour le développement, la protection, la stimulation et la défense des enfants les plus vulnérables de notre société. Pour plus d’information visitez le site de la Fondation à www.pediatriesociale.org
La vente de liquidation aura lieu du 13 mars au 30 avril 2008 : les jeudis et vendredis de 12h à 21h; les samedis et dimanches de 10h à 17h, dans les anciens entrepôts de DixVersions, situés au 8530 rue De l’Esplanade à Montréal.