MONTRÉAL, le 31 mars – La ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles, Mme Yolande James, annonce l’attribution d’une somme de 10 085 $ au Collectif jeunesse de Saint-Léonard dans le cadre du Programme d’appui aux relations interculturelles (PARI).

La somme allouée permettra à l’organisme de mettre sur pied trois ateliers-conférences adaptés, à la fois, à la réalité des jeunes immigrants et à celle de leurs parents. Ces activités porteront sur des thèmes révélateurs :

1) le rôle parental au Québec et les relations parents-ados et école-famille;
2) le portrait historique de Saint-Léonard;
3) la participation citoyenne au Québec, espaces démocratiques léonardois et montréalais.

«Par cette initiative qui encourage l’intégration des nouveaux arrivants en les incitant à occuper une place active dans leur milieu et en les aidant à développer leurs réseaux sociaux, Saint-Léonard se veut un bel exemple de rapprochement interculturel intergénérationnel», a déclaré la ministre Yolande James.

«L’une des clés de l’intégration consiste à découvrir son milieu de vie. C’est exactement ce que réalise le Collectif jeunesse de Saint-Léonard en plus de favoriser le rapprochement interculturel entre la population locale et les nouveaux arrivants», a ajouté la députée de Jeanne-Mance-Viger, Mme Filomena Rotiroti.

Le PARI a été instauré afin d’assurer la pleine participation des Québécois des communautés culturelles au développement du Québec. Ce programme a été créé à l’intention des organismes qui mettent sur pied des projets visant le développement ainsi que le maintien de relations harmonieuses et constructives entre les citoyens de toutes origines.