MONTREAL, le 26 mars – A l’initiative d’ATTAC-Québec, l’Association pour la Taxation des Transactions financières et pour l’Action Citoyenne, plus de 40 organismes et fédérations et plus de 160 citoyenNEs ont signé cet appel. En vue du sommet du G20 du 2 avril prochain, ils et elles
feront connaître leurs propositions ce samedi 28 mars lors d’un rassemblement à Montréal.

«Nous disons STOP G20!, STOP aux pompiers-pyromanes! Il est inadmissible que ceux qui ont favorisé cette crise – gouvernements, banquiers, institutions financières internationales – soient les maîtres de la sortie de crise. Et les politiques du gouvernement canadien ne sont pas à la hauteur. Il doit prendre acte des propositions qui émanent de la population, de la société civile», indique Claude Vaillancourt, secrétaire et porte-parole d’ATTAC-Québec.

Lieu : devant le Complexe Guy-Favreau, 200, boul. René-Lévesque O.

Date : samedi 28 mars à 13 h 30 (14 h pour le point de presse)

Prendront la parole :

Claude Vaillancourt, secrétaire, ATTAC-Québec, qui sera disponible pour des entrevues

Michèle Asselin, présidente, Fédération des Femmes du Québec (FFQ)

Maria-Luisa Monreal, directrice générale, Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Maud Prud’homme, Réseau québécois des groupes écologistes

Jean Trudelle, vice-président, Fédération des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN)

Le texte de l’appel et la liste des signataires sont accessibles au :www.quebec.attac.org/article.php3?id_article=513.

Renseignements: Claude Vaillancourt, ATTAC-Québec, (514) 273-1355, (514) 823-1068 (le samedi 28 mars seulement), [email protected], www.quebec.attac.org