Montréal, le 16 mars 2009 – L’Union des consommateurs lance une initiative d’information sur les Régimes enregistrés d’épargne-études (REÉÉ) et sur la place qu’il convient d’allouer à ce véhicule d’épargne dans le budget des ménages canadiens.

Sous le thème «Faire son budget pour mieux planifier l’avenir», la campagne comporte des ateliers d’information offerts aux consommateurs par 17 organismes participants, dans plusieurs régions du Québec, ainsi qu’un site web, REEE-info.org, entièrement dédié aux questions entourant les REÉÉ.

Par cette campagne, l’Union des consommateurs et ses Associations coopératives d’économie familiale (ACEF) membres entendent fournir aux ménages les éléments d’informations essentiels pour que les REÉÉ puissent occuper la juste place qui leur revient dans le budget des ménages, en tenant compte de la capacité d’épargner de ces derniers, de leurs priorités et des autres véhicules d’épargne disponibles. L’initiative vise également à faire profiter un plus grand nombre de ménages, notamment ceux à faible revenu, des avantages offerts par les gouvernements par certaines subventions et déductions liées au REÉÉ.

Cette initiative d’information sur les REÉÉ a été rendue possible grâce à la contribution financière de Ressources humaines et Développement social Canada.

L’Union des consommateurs est une fédération d’associations de consommateurs du Québec dont la mission est de promouvoir et de défendre les droits des consommateurs, en prenant en compte de façon particulière les intérêts des ménages à revenu modeste. Elle regroupe dix Associations coopératives d’économie familiale (ACEF) ainsi que l’Association des consommateurs pour la qualité dans la construction (ACQC).

Pour information:

Sophie Roussin, analyste – Finances personnelles et endettement