Le Vendredi 13 mars 2009
Le maire de l’arrondissement de Villeray – Saint-Michel – Parc-Extension crée un fonds dédié à la sécurité alimentaire
publié par Laurence Lavigne LalondeMONTREAL, le 11 mars- Lors de la dernière séance du conseil d’arrondissement, et dans le cadre du mois de la nutrition, les élu (e) s de l’arrondissement de Villeray – Saint-Michel- Parc-Extension ont voté à l’unanimité la création d’un fonds dédié à la sécurité alimentaire, un projet initié et proposé par le maire d’arrondissement madame Anie Samson.
«Je suis très fière de voir ce projet se concrétiser. Lorsque j’ai accepté de devenir célébrante de mariage, j’avais fais la promesse que l’argent récolté serait redistribué au sein de la communauté et plus particulièrement pour venir en aide à nos familles. La création de ce fonds est d’autant plus justifiable compte tenu de la crise économique actuelle qui a entraîné un ralentissement de l’économie et une hausse des prix denrées de base allant jusqu’à 60% ! Cette situation touche directement mes citoyens et citoyennes et je suis convaincue qu’avec des petits gestes comme cela, on peut changer la vie du monde» a mentionné madame Samson.
Madame Samson a à son actif plus de 95 mariages. Chaque cérémonie rapporte en moyenne 300$ à l’arrondissement. Ce fonds, non récurrent, représente un montant total de 23 275$. Il sera distribué proportionnellement et de façon équitable aux organismes existants, reconnus par l’arrondissement et dont la mission première est la sécurité alimentaire. L’objectif est d’aider les organismes à fournir leurs épiceries économiques en denrées. Les besoins en alimentation sont criants dans l’arrondissement et à travers la province du Québec en général. En 2008, certaines banques alimentaires ont enregistrés une augmentation de leur demande d’aide alimentaire allant jusqu’à 50% et c’est plus 46% des bénéficiaires de ces banques qui sont des familles.
Renseignements: Nawal Bekhechi, Attachée politique, (514) 823-4800, (514) 872-1695; Marisa Celli, Attachée de presse, (514) 872-2602, (514) 476-0011