MONTREAL, le 11 mars – La Société de développement Angus (SDA) se réjouit de la signature, aujourd’hui à l’Hôtel de ville de Montréal, du Partenariat en économie sociale qui vient reconnaître l’apport de l’économie sociale dans le développement économique, social et culturel de Montréal pour un développement solidaire et durable.

Fruit d’une collaboration étroite amorcée depuis plusieurs années entre la Ville de Montréal et les acteurs de l’économie sociale, ce nouveau pacte d’affaires propose une consolidation et une augmentation des actions en soutien aux entreprises d’économie sociale.

Pour le président-directeur général de la SDA, Christian Yaccarini : «La mise en oeuvre du Partenariat reconnaît le rôle qu’occupe l’économie sociale dans le développement durable de la Ville.» Il ajoute : «En des temps où l’on constate que le système capitaliste libéral laisse des populations complètes dans le désarroi, l’économie sociale porteuse tant de richesse que de valeurs solidaires prend tout son sens. Reste aux acteurs de l’économie sociale de relever les défis et responsabilités exposés avec justesse dans le Partenariat.»

D’ailleurs, le projet d’édifice à vocation culturelle appelé le 2-22, qui fut rendu possible initialement grâce à une entente de partenariat entre la Ville et la SDA – elle-même une entreprise d’économie sociale -, démontre concrètement la portée du Partenariat en économie sociale. L’économie sociale constitue l’un des principes fondateurs et directeurs de SDA. L’entreprise compte parmi les membres du comité consultatif mis sur pied dans le cadre de l’élaboration du Partenariat en économie sociale.

A propos de la SDA

SDA est une entreprise d’économie sociale (à but non lucratif) fondée en 1995 par la CDEC Rosemont-La Petite-Patrie pour redévelopper le site des anciennes usines Angus en un parc d’entreprises : le Technopôle Angus (500 000 pi2 d’espaces locatifs construits et loués, 1 200 travailleurs, 46 entreprises). Depuis 2006, la SDA a étendu ses activités à d’autres projets de revitalisation durable en milieu urbain qui privilégient la création d’emplois et le développement durable et entretiennent des liens privilégiés avec la communauté locale.

Renseignements: Suzann Méthot, (514) 528-5230, poste 229, (514) 792-1843 (cellulaire)