Les activités soulignant le 20e anniversaire prennent forme de plus en plus. Il vous faut inscrire, dès maintenant, à votre agenda ces DATES INCONTOURNABLES! :

Mardi 17 mars, de 12h à 13h30 Dîner-causerie sur la participation citoyenne au sein du mouvement communautaire. Venez échanger sur un thème d’actualité. Apportez votre lunch. Lieu : Centre Lapalme Mercredi 25 mars, à 17h

Pendaison de la crémaillère de la Suite culturelle du Centre Lapalme. Douze compagnies à vocation culturelle, membres de la CDC de Rosemont, déploieront leurs sens artistiques et créatifs. Une occasion en or de connaître nos artistes locaux. Surprenantes rencontres, divertissement loufoque, numéros inédits… Une invitation vous parviendra bientôt. Mercredi 22 avril 16h30

Marche populaire pour souligner l’action bénévole et communautaire de Rosemont. Une marche animée aux allures festives. Venez en grand nombre : bénévoles, militantEs, travailleurs et travailleuses, alliéEs du milieu communautaire sont les bienvenuEs! Détails à venir. Jeudi 21 mai, à 19h.

Une soirée qui sort de l’ordinaire à ne pas manquer! Le Gala Mosaïque de la CDC de Rosemont, moment de reconnaissance des acteurs et actrices en développement social, aura lieu au Bain Mathieu. Douze prix y seront remis. L’appel de candidatures pour les membres de la CDC de Rosemont suivra dans la semaine du 16 mars 2009. La vente des billets se fera à partir du 20 avril prochain.

20E ANNIVERSAIRE DE LA CDC DE ROSEMONT!
Expo Scrapbooking sur l’histoire du mouvement communautaire. Déjà plus de 27 groupes membres de la CDC ont créé leur planche de scrapbooking. Des ateliers sont encore prévus pour favoriser votre participation. Cela fait, en un coup d’oeil fort original, une présentation de la vitalité de notre mouvement. Vous voulez y participer? Pour plus d’informations, contactez Nona au 514 524-1797. Cette exposition sera présentée au moment où le jury dévoilera le nom desmsalles communes du Centre Lapalme. Date à confirmer.

Croqué vif du 20e anniversaire Plusieurs ont pris la plume déjà pour nous parler du mouvement communautaire rosemontois : anecdotes, moments forts, souvenirs, témoignages, coups de coeur. Il est encore possible pour vous d’y inscrire votre mot pour la postérité… allez au clavier! Pour information : Rébecca Beauvais 514 524-1797 poste 223 ou [email protected] Vendredi 20 mars, de 13h à 15h et / ouvendredi 3 avril, de 13h à 15h.

Ateliers d’écriture pour vous : femmes engagées, citoyennes et intervenantes. Nous vous invitons pour un temps d’arrêt, pour écrire, pour contempler nos réalisations… sous la houlette inspirée de l’artiste multidisciplinaire Diane Trépanière. Pour information, contactez Nona au 514 524-1797.

Jardins collectifs de Rosemont Fasciné par le jardinage écologique? Curieux mais sans expérience? Vous avez faim de légumes frais cet été? Vous n’osez pas vous lancer seulE ou manquez de temps pour le faire? Le jardinage en groupe, c’est pour vous! Il est temps pour les nouveaux jardiniers comme pour les anciens de s’inscrire seulE, entre amiEs ou en famille. EncadréEs par de sympathiques animateurs, nous partegrons connaissances, idées, travaux et récoltes. Pour information/inscription : 523-2460 ou par courriel :[email protected] Faites-vite les pré-inscriptions se terminent le 3 avril 2009.

Grand bazar du CFI. Vous faites le ménage, vous avez des articles qui ne servent plus, le CFI est présentement à la recherche de dons pour son grand bazar du printemps! Tous les fonds amassés lors de ce bazar serviront à l’organisation d’activités pour les familles membres du CFI et pour alléger leur coût de séjour en famille à la campagne cet été. Vous pouvez nous apporter vos dons au 5350 rue Lafond. Pour information : 514 527-5188. Merci de participer à l’épanouissement de nos familles!

Carte OPUS OR pour les gens de 65 ans et plus. La STM aux HNA. Mercredi 11 mars, de 10h à 16h Pour faciliter l’accès à la carte OPUS pour les aînéEs et leur éviter de devoir se rendre à la station de métro McGill pour la prise de photo, un photographe de la STM sera aux HNA ce mercredi. Les personnes de 65 ans et plus qui souhaitent bénéficier du tarif réduit pourront se procurer une carte OPUS enregistrée avec photo au coût de 13,50$. Pour les personnes qui possèdent déjà la carte OR, le transfert vers la carte OPUS OR incluant la prise de photo sera fait gratuitement. Kiosque de la STM sur place. Venez prendre un café!