MONTREAL, le 3 mars – L’Association du Québec pour l’intégration sociale (AQIS) est fière d’annoncer la 21e édition de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle qui se tiendra du 8 au 14 mars 2009. Sous le thème « Je te découvre…tu me ressembles! », cette semaine se
veut un moment privilégié pour rappeler à l’ensemble de la population québécoise la contribution significative des personnes ayant une déficience intellectuelle et pour rappeler les enjeux actuels.
La comédienne Madame Emilie Bibeau sera, pour une deuxième année consécutive, la porte-parole officielle de la 21e Semaine québécoise de la déficience intellectuelle. Ayant interprété avec brio pour une quatrième et dernière saison le rôle de Rosalie, jeune adulte ayant une déficience intellectuelle dans la série télé Annie et ses hommes, madame Bibeau est la
personne toute désignée pour l’occasion.
Aux quatre coins de la province, une multitude d’activités se dérouleront grâce au travail dévoué des 86 associations membres de l’AQIS et de plusieurs partenaires. Que ce soit un débat, une soirée-bénéfice, un brunch, un défilé de mode, un spectacle de danse ou même une pièce de théâtre, vous trouverez un événement qui saura vous plaire.
« Je te découvre… tu me ressembles! », c’est l’occasion de briser une fois pour toutes les barrières, les mythes et tout autre préjugé sur la déficience intellectuelle. Venez à la découverte de vos ressemblances.
Visitez le www.aqis-iqdi.qc.ca/sqdi pour toutes les informations entourant la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle 2009.
L’Association du Québec pour l’intégration sociale (AQIS) et ses 86 associations membres, en collaboration avec plus de 200 partenaires, mènent cette campagne de sensibilisation visant à démontrer à la société québécoise les avantages de l’inclusion des personnes ayant une déficience intellectuelle.

Renseignements: Marc Babin, conseiller aux communications, (514) 725-7245 poste 28, [email protected]