MONTREAL, le 25 févr. – Plusieurs centaines de membres du Front d’action populaire en réaménagement urbain prendront la rue, à Montréal, le samedi 28 février pour réclamer des investissements en logement social dans le budget que la ministre des Finances du Québec, Mme Monique Jérôme-Forget, doit présenter au cours des prochaines semaines.
Les manifestantes et les manifestants venus des régions de Montréal, de Québec, de l’Outaouais, de l’Estrie, de la Mauricie, de Laval et de la Montérégie marcheront jusqu’au bureau du premier ministre Jean Charest au centre-ville de Montréal. Le FRAPRU y rappellera qu’au cours de la dernière campagne électorale, le premier ministre s’était engagé par lettre à financer «la prolongation du programme AccèsLogis Québec pour 5 ans à raison d’un minimum de 3000 nouvelles unités par année, pour un total de 15 000 nouveaux logements sociaux et communautaires».
Le FRAPRU considère que c’est dès le budget de mars que le gouvernement Charest doit respecter son engagement. Il s’agit, à leur avis, d’un moyen incontournable de faire face à la crise économique, en venant en aide à un plus grand nombre de personnes et de familles vulnérables, tout en créant des milliers d’emplois, notamment dans la construction, l’industrie manufacturière
et celle de la forêt. Il s’agit aussi d’un moyen d’affronter une autre crise qui frappe maintenant presque toutes les régions du Québec, soit l’extrême areté de logements locatifs pour les familles à faible et modeste revenus.
Date : le samedi 28 février 2009
Rassemblement : 13h30 au Square Saint-Louis, coin Saint-Denis et Carré Saint-Louis, à Montréal. La manifestation empruntera les rues Saint-Denis, de Maisonneuve et McGill College.
Arrivée : vers 15h00 au bureau du premier ministre, coin McGill College et Sherbrooke ouest.

Renseignements: François Saillant, (514) 522-1010, (514) 919-2843 (cellulaire); Marie-José Corriveau, (514) 522-1010, (514) 386-1040 (cellulaire)