Dans la froidure de novembre, 350 personnes, donc une soirée à guichet fermé, se sont fait chaud au cœur en assistant au tout nouveau spectacle de mesdames France Castel, Monique Richard et Catherine Maurais. Une soirée qui a su charmer les spectateurs grâce à la chaleur, la générosité, la spontanéité et le professionnalisme de ces trois femmes de cœur.

Préoccupées par leurs besoins toujours plus criants, l’équipe et les femmes de La Petite Maison, s’ingénient à trouver comment contribuer financièrement à la qualité des services et à la continuité de ce lieu unique, se félicitent d’avoir atteint leurs objectifs de visibilité et de financement.

Organisme à but non lucratif, La Petite Maison (comme l’appellent chaleureusement les femmes qui la fréquentent) accueille depuis 1977, des femmes, cheffes de familles monoparentales et leur(s) enfant(s). Plus de 100 familles reçoivent support, réconfort et aide afin de mieux vivre, gérer et affronter le quotidien de leur réalité familiale. La Petite Maison de la Miséricorde accorde une grande place à l’accueil, au respect, à l’entraide et à la confidentialité. Fidèle à sa mission et ouverte aux nouveaux besoins des familles, La Petite Maison est un milieu de vie, un lieu d’échange, d’entraide et d’apprentissage pour les femmes qui vivent seules avec leur(s) enfant(s). La Petite Maison offre une panoplie de services dont un service d’accompagnement à la famille, un centre de jour où mères et enfants sont toujours accueillis, une écoute téléphonique, divers ateliers, des cafés rencontres et des activités sociales, culturelles, festives ainsi qu’un service de garderie.

Sincères mercis au comité organisateur, aux artistes, aux partenaires, au grand public et aux donateurs pour cette quatrième activité de financement qui est en continuité avec une belle histoire d’amour entre La Petite Maison de la Miséricorde et la population ayant le souci de la réalité de la femme, cheffe de famille monoparentale.