Le Vendredi 13 février 2009
Lancement de disque – Rêver logique : 12 chansons engagées pour un Québec sans pauvreté
publié par Front commun des personnes assistées sociales du Québecl’origine de cette initiative où plusieurs artistes se réunissent pour chanter le rêve logique d’une société sans pauvreté.
C’est dans le cadre d’une participation à l’événement ENSEMBLE, Autrement! au printemps 2008, que Paul a composé la chanson T’en as t’en as pas, en collaboration avec un groupe de personnes en situation de pauvreté. C’est la première chanson qu’on retrouve sur le disque.
Les autres artistes qui signent les chansons de cette compilation sont CEA, La Loi Des Cactus et Marco Calliari, Caracol, Eve Cournoyer, Tricot Machine, Olivier Brousseau, Nicolas Jobin, Matt Lipscombe, L’Orosité et Paule-Andrée Cassidy. Provenant de différents coins du Québec et s’exprimant à
travers différents styles musicaux, les artistes amènent chacun et chacune leur couleur et leur regard sur la pauvreté et sur les luttes à mener.
Indépendant de tout financement gouvernemental, le Collectif doit trouver d’autres moyens de financer son travail de lutte contre la pauvreté. La compilation musicale est un de ces moyens. Le Collectif tient à remercier les artistes de leur solidarité.
Le disque Rêver logique est disponible chez tous les disquaires, il suffit de le demander.
Actif depuis 1998, le Collectif pour un Québec sans pauvreté regroupe 32 organisations nationales québécoises, populaires, communautaires, syndicales, religieuses, féministes, étudiantes, coopératives ainsi que des collectifs régionaux dans quinze régions du Québec. Toutes ces organisations ont dans leur mission la lutte à la pauvreté, la défense de droits et la promotion de la justice sociale. Des centaines d’organisations et d’individuEs de plusieurs secteurs de la société civile forment son réseau d’appui.
Renseignements: Solène Tanguay, responsable des communications,
Cellulaire: (418) 254-7238, [email protected]; www.pauvrete.qc.ca