Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles

Montréal, le mercredi 11 février 2009 – La Banque Laurentienne et les Jeunesses Musicales du Canada (JMC), en étroite collaboration avec le réseau Accès culture de la Ville de Montréal, sont fières de présenter la Semaine de la musique, du 28 février au 8 mars 2009. Au total, pendant toute la durée de la relâche scolaire, 73 concerts et ateliers pour le jeune public seront présentés dans différentes maisons de la culture, bibliothèques, centres de loisirs et centres culturels, d’un bout à l’autre de l’Île de Montréal et en périphérie. Parents, grands-parents et amis des enfants peuvent se préparer : cette prochaine édition de la Semaine de la musique sera faste!

«En présentant cette Semaine de la musique, nous tenons à manifester notre appui aux Jeunesses Musicales, un organisme reconnu pour l’excellence de sa programmation de musique classique à l’intention des jeunes», a indiqué Gladys Caron, vice-présidente, Affaires publiques, communications et relations avec les investisseurs à la Banque Laurentienne. «Le soutien à nos jeunes artistes nous tient à cœur et nous sommes heureux de contribuer ainsi à leur développement.»

De son côté, Joseph Rouleau, président des JMC, se réjouit du renouvellement de ce partenariat. «L’appui de la Banque Laurentienne envers la Semaine de la musique témoigne de son attachement à la culture et de son désir de la faire rayonner. Mieux que tout, cet engagement permet aux Jeunesses Musicales du Canada, avec l’étroite collaboration de la Ville de Montréal, de faire découvrir aux enfants l’univers fascinant de la musique classique, aux quatre coins de Montréal !»

En bref, la Semaine de la musique c’est:

73 concerts et ateliers pour le jeune public
33 lieux de diffusion
Une quarantaine d’artistes et animateurs

De plus, quatre différents ateliers sont offerts à la Maison des JMC et dans d’autres lieux de diffusion. Les enfants et leur famille (ou groupe de CPE et de service de garde) auront la chance de participer à des ateliers qui explorent différentes facettes de la musique : création musicale, fabrication d’instruments de musique, création d’un conte sonorisé, danse. Également, tous sont invités à participer au concours «La Banque Laurentienne t’invite à vivre la musique! »

À gagner :

• 1er prix : Un concert jeune public des JMC pour l’école ou la garderie du gagnant

• 2e prix : Un abonnement familial à la série des JMC «La musique c’est de famille! »

Les participants peuvent s’inscrire en ligne sur le site Internet de la Banque Laurentienne au
www.banquelaurentienne.ca/concours.

Entrez dans la fête maintenant!

Programmation complète au www.jeunessesmusicales.com