Montréal, 5 février 2009 – Le Regroupement pour la Valorisation de la Paternité (RVP) est fier de présenter, pour une troisième année consécutive, LA SU-PERE CONFÉRENCE. Ce colloque se déroulera à la Maison de la culture Maisonneuve (4200, rue Ontario Est à Montréal) le 17 février prochain et présentera six conférences-échange sur le thème de la paternité. Les invitées d’honneur seront : madame Francine Faubert, présidente de la Fédération québécoise des organismes communautaires Famille (FQOCF) et madame Lucie Thibodeau, présidente de l’Association pour la Santé publique du Québec (ASPQ).
Les thèmes abordés seront : La place des pères dans les organismes communautaires Famille, Être femme et intervenir auprès des hommes, Les pères et le programme SIPPE (Services intégrés en périnatalité), Le congé de paternité, Les pères dans les familles recomposées et La présentation des résultats du projet de recherche-action Relais-pères.

À 13h15, le RVP présentera sa réflexion sur le rapport annuel du Conseil de la famille et de l’enfance portant sur l’engagement des pères, en présence de madame Marie Rhéaume, présidente-directrice générale de cet organisme gouvernemental. La journée se terminera en beauté par un 5 à 7 offert en collaboration avec l’Hirondelle, services d’accueil et d’intégration des immigrants. Cet organisme célèbre son trentième anniversaire de fondation cette année et il aura le plaisir de lancer son programme de services : Le Soutien aux pères immigrants.
Le RVP est un regroupement d’organismes et individus et compte une centaine de membres d’un peu partout au Québec. Sa mission est de promouvoir l’importance de l’engagement paternel d’une façon positive, dans une perspective familiale et dans le respect de l’égalité des sexes.

Pour information :
Michèle Demers