« J’offre mes plus sincères condoléances aux proches et aux familles des trois Montréalais morts hier suite à des accidents liés aux opérations de déneigement. La mort d’un piéton m’est toujours très douloureuse. Les cinq piétons tués par des camions de déneigement depuis 2005 étaient tous parfaitement dans leur droit et respectaient la règlementation. Depuis de nombreuses années, je milite pour faire respecter les droits des piétons et les incidents d’hier montrent que nous devons poursuivre nos efforts.

Les quatre morts victimes des opérations de déneigement cet hiver (2008-2009) ne doivent pas l’être en vain. Il est grand temps que la Ville de Montréal et les arrondissements se posent de sérieuses questions sur la gestion et les méthodes de déneigement. Il faudra peut-être même revoir les contrats de déneigement confiés au secteur privé. Je m’engage personnellement à émettre des propositions d’amélioration au cours des prochaines semaines. »

Richard Bergeron, chef de Projet Montréal