Montréal, 22 janvier 2009 – Le Regroupement pour la Valorisation de la Paternité (RVP), est fier de présenter, pour une troisième année consécutive la Su-Père conférence. Cette activité se déroulera à la Maison de la culture Maisonneuve le 17 février prochain.

Les invitées d’honneur seront : Francine Faubert, présidente de la Fédération québécoise des organismes communautaire famille (FQOCF) et Lucie Thibodeau, présidente de l’Association pour la Santé publique du Québec (ASPQ).

Les thèmes abordés lors de la conférence seront les suivants : La place des pères dans les organismes communautaires famille, Être femme et intervenir auprès des hommes, Les pères et le programme SIPPE (Services intégrés en périnatalité), Le congé de paternité, Les pères dans les familles recomposées et La présentation des résultats du projet de recherche-action Relais-pères.

À 13h15, le RVP présentera sa réflexion sur le Rapport du Conseil de la famille et de l’enfance portant sur l’engagement des pères, en présence de Marie Rhéaume, présidente-directrice générale de cet organisme gouvernemental. La journée se terminera en beauté lors du 5 à 7 en collaboration avec l’Hirondelle, services d’accueil et d’intégration des immigrants. L’organisme qui célèbre d’ailleurs son trentième anniversaire, aura le plaisir de lancer son programme de services : Le Soutien aux pères immigrants.

Le RVP est né de la rencontre en 1996 d’un intervenant du Carrefour familial Hochelaga-Maisonneuve (Yvon Lemay) et d’un intervenant du CLSC Hochelaga-Maisonneuve (Manuel Prats). Ces deux intervenants souhaitaient promouvoir une image positive de la paternité dans notre société pour réagir à l’image négative trop souvent diffusée sur les pères. Le RVP compte maintenant une centaine de membres, organismes et individus, d’un peu partout au Québec.

Pour information :

Michèle Demers
Agent aux communications
514-825-6181
ou consultez notre site Internet au www.rvpaternite.org