Le Jeudi 22 janvier 2009
Réaction du FRAPRU au budget fédéral – Jim Flaherty investira-t-il dans le logement social?
publié par Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU)revenu, comme le laissait entendre le premier ministre Stephen Harper dans son entrevue de fin d’année au réseau CTV, le 18 décembre dernier? Ces investissements iront-ils au-delà des 125 millions $ par année déjà confirmés pour les cinq prochaines années dans la prolongation de l’Initiative de logement abordable? Le gouvernement québécois devra-t-il se contenter des 30 millions $ qu’il recevra par ce biais et qui lui permettrait tout juste de financer 425 logements par année dans le cadre de son programme AccèsLogis ?
Voilà autant de questions que le Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) se posera en examinant le budget Flaherty. Un communiqué de presse sera émis en fin d’après-midi, le 27, sur CNW-Telbec. Il sera aussi disponible sur le site internet du FRAPRU au www.frapru.qc.ca.
Pour sa part, l’organisme réclame des investissements additionnels de 2 milliards $ par année en logement social, ce qui permettrait de créer de nombreux emplois dans des secteurs durement ébranlés par la crise économique
comme la construction, l’industrie manufacturière et l’industrie forestière. Ces investissements augmenteraient aussi l’offre de logements locatifs dans un contexte de pénurie s’étendant non seulement à tout le Québec, mais à tout le Canada. Ils permettraient enfin de combattre les problèmes de logement qui forcent 696 405 ménages locataires canadiens à engouffrer plus de la moitié de leur revenu en loyer et de 150 000 à 300 000 personnes à vivre dans l’itinérance.
Renseignements: François Saillant, (514) 522-1010, (514) 919-2843 (cellulaire)