Le circuit du 22 juillet dernier intitulé Lachine et Saint-Pierre : du pied de la falaise au lac Saint-Louis a été présenté à guichet fermé. À la demande générale, il revient dimanche le 26 août. Réservez tôt vos billets : c’est votre dernière chance d’y assister!

Activités éducatives et culturelles à venir

Complet! Formez un groupe et commandez!

La question religieuse sur le territoire montréalais vous intrigue? Vous peinez à comprendre les débats sociaux qui font l’actualité?

Ce dimanche 5 août, L’Autre Montréal vous propose le très attendu Petits arrangements avec les dieux : vivre ensemble la diversité religieuse. Pour l’occasion, l’animateur-recherchiste Bernard Vallée brossera un tableau des principales religions établies à Montréal d’hier à aujourd’hui, puis relèvera leur empreinte dans le paysage urbain et la vie civique. Il fera également état des tensions et des cohabitations interreligieuses qui jalonnent son histoire tout en portant un regard aiguisé sur l’originalité de la laïcité québécoise.

La visite en vrac :

L’Hôtel-Dieu;
L’église anglicane St. John the Evangelist;
L’église Saint-Enfant-Jésus du Mile-End;
La Salle du Royaume des Témoins de Jéhovah;
La synagogue hassidique Nosach H’ari North End;
La mosquée Assuna Annabawiyah;
Le temple sikh Shri Guru Ravidas.

Et plus encore!

Dimanche 5 août, 13 h 30 à 16 h 30
Tarif de la visite : 5 $

Achat des billets sur place : Librairie du Square, 3453, rue Saint-Denis, Montréal, (514) 845-7617