MONTREAL, le 14 janv. – Madame Helen Fotopulos, membre du comité exécutif responsable de l’environnement, des espaces verts et bleus, des parcs, du mont Royal et de la condition féminine et mairesse de
l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal est heureuse d’annoncer, en collaboration avec la Société du parc Jean-Drapeau, l’ouverture du tout premier parc de planche à neige «Freestyle» sur le territoire de la Ville de
Montréal.

«En collaboration avec la Société du parc Jean-Drapeau, notre administration répond ainsi aux besoins exprimés par les jeunes Montréalais afin qu’ils puissent pratiquer leur sport favori près de chez eux et à prix
abordable. Cette nouveauté contribuera certainement à attirer une nouvelle clientèle et à hausser la fréquentation au parc Jean-Drapeau, particulièrement lors des nouveaux Week-ends d’hiver», a déclaré Mme Fotopulos.

Le parc de planche à neige sera accessible lors des Week-ends d’hiver qui se tiendront au parc Jean-Drapeaudu 7 février au 8 mars 2009. La tarification permettant d’accéder au parc de planche à neige sera abordable. L’accès au parc Jean-Drapeau demeurera gratuit. «Je tiens à saluer l’ouverture de la Société du parc Jean-Drapeau face à ce projet innovateur. Nous élargissons ainsi notre offre de service envers les jeunes et les familles qui s’intéressent à ce sport d’hiver. Cette nouvelle installation mettra en évidence l’importance de pratiquer un sport et les bienfaits d’un mode de vie sain et actif. Cela rejoint un de nos objectifs qui consiste à faire de Montréal une ville où il fait bon de vivre, une ville où on peut pratiquer un sport à proximité de chez soi et à prix abordable», a souligné M. Marcel Tremblay, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal
responsable des services aux citoyens et de la Société du parc Jean-Drapeau.

Par ailleurs, lors du dévoilement public de la programmation de la fête des Neiges de Montréal et des Week-ends d’hiver au parc Jean-Drapeau qui a eu lieu aujourd’hui, Mme Fotopulos a profité de l’occasion pour marquer l’apport d’un jeune citoyen montréalais, M.Antoine St-Germain, au processus d’approbation du parc de planche à neige. «Lors d’une intervention au conseil d’agglomération, M. St-Germain a formulé une demande pour la création d’un tel parc et nous sommes heureux d’y répondre positivement. Grâce à sa persévérance, il a contribué à la création du premier parc de planche à neige Freestyle à Montréal», a conclu Mme Helen Fotopulos. Afin de souligner la contribution de M. St-Germain à la réalisation du projet, celui-ci s’est vu
remettre par Mme Helen Fotopulos des laissez-passer V.I.P. pour l’utilisation du nouveau parc de planche à neige.

Renseignements: Gonzalo Nunez, Relations avec les médias, (514) 868-1127; Source: Bernard Larin, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-9998

À propos de l'élu(e)