Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

Montréal le 17 novembre 2008 – L’École supérieure de ballet contemporain de Montréal (ESBCM) est fière d’annoncer la nomination du nouveau président de son conseil d’administration, M. Marc Bélanger, ainsi que des cinq nouveaux administrateurs, soit M. Éric-Abel Baland, Mme Chantal Bouvier, Me Ginette Gaulin, M. Pierre A. Goulet et M. Richard Langlois.

Président du conseil d’administration – Marc Bélanger, MBA, CMA.
Membre du conseil d’administration depuis 2005, Marc Bélanger siège maintenant au conseil en tant que président. Entrepreneur en restauration, récipiendaire du prix Élite CMA 2006 et du prix Performance de l’ÉSG-UQAM catégorie jeune leader en 2008, M. Bélanger est spécialisé en mesure de la performance et en création de valeur. Il est également professeur en finance au MBA pour cadres de l’ÉSG-UQAM.

Éric-Abel Baland
Formateur et gestionnaire, M. Éric-Abel Baland cumule plus de 25 années d’expérience en marketing événementiel, tant dans le secteur public que privé, au sein d’entreprises québécoises et d’institutions européennes. Il fut directeur exécutif de [bjm_danse] et, depuis juin 2008, il occupe les fonctions stratégiques de coordonnateur des événements, communications et partenariat chez INEO.

Chantal Bouvier
Chantal Bouvier œuvre dans le domaine des relations publiques depuis plus de 10 ans. Elle possède une connaissance approfondie des mécanismes et des stratégies de communication, une solide expérience en gestion de crise et en positionnement stratégique, une grande capacité d’analyse d’enjeux complexes et de synthèse ainsi qu’une aptitude à structurer et à gérer la mise en œuvre de nouveaux projets. Elle occupe le poste de vice-présidente, Analyse et Communications à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

Me Ginette Gaulin
Me Ginette Gaulin concentre dès ses débuts sa pratique en droit du divertissement et du financement. Elle travaille pour les firmes Lavery, de Billy; Vennett, Jones, Verchere; et Heenan Blaikie. Elle se positionne ensuite dans le milieu des médias, puis rejoint le Groupe Juste pour rire et y occupe le poste de vice-présidente Affaires juridiques et commerciales. Aujourd’hui, Me Gaulin est consultante juridique externe pour les dossiers d’investissements dans le secteur de la culture et celui des communications, télécommunications et de la haute technologie.

Pierre A. Goulet
Pierre A. Goulet, président du Groupe Scabrini, évolue depuis déjà un certain temps dans le domaine des arts. Sa passion envers la musique l’amène à côtoyer l’Orchestre symphonique de Sherbrooke, les Jeunesses Musicales du Canada et les Jeunesses Musicales Internationales, qui l’a d’ailleurs nommé président d’honneur en 2007. En 2008, M. Goulet est membre du C.A. de l’Orchestre symphonique de Montréal et du Centre d’arts d’Orford.

Richard Langlois, MBA.
Richard Langlois est directeur Développement des affaires à la Société canadienne des postes depuis 2001. Spécialiste en analyse structurelle et organisationnelle, il a collaboré au développement des affaires auprès d’une variété d’entreprises et de services publics, de gouvernements, tout en participant à la coordination d’équipes multidisciplinaires.

L’ESBCM remercie très chaleureusement Mme Monette Malewski, qui a présidé le conseil d’administration depuis 2004. Ses contributions auront permis de bâtir de solides bases pour l’avenir de l’établissement. Mme Malewski demeurera active en continuant de siéger en tant que présidente sortante pour l’ESBCM.

Une mention spéciale est aussi adressée à Mmes Johanne Dugré, Danièle Létourneau et Carole Morin ainsi qu’à MM. Donald Le Cavalier, Michel Breton et Jean-Paul Bellon, dont les apports exemplaires ont été grandement appréciés au cours des dernières années.

– 30 –

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre