« Le maire Tremblay et son frère, Marcel Tremblay, refusent d’assurer la sécurité aux piétons montréalais. L’année dernière, c’était la faute des arrondissements et cette année c’est à cause de Dame Nature », déplore Richard Bergeron, chef de Projet Montréal.

Depuis plusieurs années déjà, Projet Montréal demande que les trottoirs soient une priorité lors du déneigement, en plus des accès aux transports en commun, aux écoles et aux hôpitaux. Plusieurs élus montréalais ont repris le discours, mais l’action n’a pas suivi.

« Je constate que les trottoirs sont aussi dangereux chaque année, il n’y a eu aucune amélioration. Je considère que déneiger et déglacer les trottoirs est une des responsabilités fondamentales de la Ville de Montréal », déclare M. Bergeron.

« Où est passé l’argent qui était disponible pour sauver le Grand Prix ? Pourquoi ne pas l’utiliser pour sécuriser les trottoirs ?», demande Richard Bergeron.