COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

(Montréal, le 18 décembre 2008) – Sur la Main, le temps des fêtes est synonyme d’une tradition toute particulière depuis maintenant 8 ans. En effet, chaque année, la Société de développement du boulevard St-Laurent (SDBSL) invite les commerçants à prendre part à son célèbre concours de vitrines de Noël.

La formule de l’édition 2008 étant quelque peu différente, tous les commerçants ayant décoré leur vitrine avant le 6 décembre ont été automatiquement inscrits à la liste des participants. Au total, 125 commerces ont donc participé à cette compétition amicale, placée sous le thème Dia Das Montras.

C’est hier soir, lors d’un chaleureux 5 à 7 au restaurant Chez le Portugais, situé au 4134 St-Laurent, que les noms des heureux gagnants ont été dévoilés.

• Tout d’abord, la Boutique Scandale (3639, boulevard St-Laurent) s’est mérité le grand prix de 1 500 $.
• Puis, le deuxième prix d’une valeur de 1 000 $ a été remis à la Boutique Barbeau (4401, boulevard St-Laurent).
• Finalement, c’est la Friperie Saint-Laurent (3976, boulevard St-Laurent) qui a remporté le 3e prix d’une valeur de 800 $.
• Deux prix de consolation de 350 $ chacun ont également été tirés parmi tous les participants.

La sélection des vainqueurs a été effectuée par les membres d’un jury spécialement formé par la SDBSL pour l’occasion. Ce dernier était composé de Madame Helen Fotopoulos (mairesse de l’arrondissement du Plateau Mont-Royal), Madame Isabel Dos Santos (conseillère d’arrondissement du district de Jeanne-Mance), Madame Jacinta Amâncio (directrice de la Caisse d’économie des Portugais de Montréal) et Monsieur Gordon Bernstein (président du conseil de la SDBSL). Afin d’évaluer les différentes vitrines, ce jury a utilisé certains critères comme l’originalité, l’intégration au bâtiment, la mise en valeur des produits et de la façade, la cohérence globale de la présentation ainsi que le soin et la propreté de la présentation. Pour la toute première fois cette année, aucun vote du grand public n’a été requis afin de sélectionner les récipiendaires des différents prix.

Une fois de plus, le concours de vitrines de Noël a été un grand succès! La Société de développement du boulevard St-Laurent tient à remercier la Caisse d’économie des Portugais de Montréal ainsi que tous les commerces participants qui ont généreusement contribué à faire revivre cette année encore cette tradition du temps des fêtes sur la Main!
– 30 –

N’hésitez pas à me contacter si vous désirez avoir plus d’information au sujet du concours de vitrines de Noël de la SDBSL ou pour l’obtention de photos haute résolution.

Source : Société de développement du boulevard Saint-Laurent
Renseignements : Marie-Claude Leroux / Alexandra Graveline