Agglomération de Longueuil

Boucherville

MONTREAL, le 27 nov. – «Imaginez! Toute une journée sans rien acheter. Demain, mettez un élastique autour de votre portefeuille pour vous rappeler de ne pas l’ouvrir!», lance Clémence Gagnon, porte-parole de la
campagne «Dans la marge jusqu’au cou!» à l’occasion de la Journée sans achat du 28 novembre.

Pendant que chez nos voisins américains cette journée est baptisée le «black Friday» en raison de l’enregistrement du chiffre de vente le plus élevé au cours de l’année, les associations de consommateurs du Québec vous encouragent à suivre le défi de ce mouvement international initié par Adbusters qui consiste à ne rien consommer pendant toute une journée. Pour l’occasion, des élastiques destinés à être enroulés autour de vos portefeuilles seront distribués un peu partout au Québec.

Horaire de la distribution des élastiques à Montréal :
Le jeudi 27 novembre :

– Plaza St-Hubert à 14 h
– Métro Jean-Talon à 16 h
– Métro Lionel-Groulx à 15 h 30
– Métro Angrignon à 15 h 30

Le vendredi 28 novembre :

– Métro Lionel-Groulx à 8 h
– Métro Angrignon à 8 h

En cette période de crise financière, une action symbolique concernant notre consommation effrénée prend tout son sens. La Journée sans achat vise à sensibiliser les consommateurs à la surconsommation et à ses conséquences sur notre budget et notre qualité de vie. «C’est d’autant plus vrai que la consommation se fait de plus en plus à crédit», souligne Mme Gagnon. «Avec le crédit, on ne prend plus conscience de nos habitudes de consommation», conclut-elle.

Pour en savoir plus sur les activités de la journée sans achat ou pour connaître l’horaire des activités de la campagne «Dans la marge jusqu’au cou!», n’hésitez pas à communiquer avec les associations de consommateurs du Québec ou téléphonez sans frais au 1-877-962-2227 ou rendez-vous sur le site www.cacq.ca.

Cette campagne est coordonnée par la Coalition des associations des consommateurs du Québec en collaboration avec les associations de consommateurs et est réalisée grâce à la contribution financière de l’Autorité des marchés financiers et de l’Office de la protection du consommateur.

Renseignements: Caroline Toupin, CACQ, (514) 362-8623, cell. (514) 432-0137, [email protected], www.cacq.ca; Madame Clémence Gagnon, porte-parole de la campagne, est disponible pour des entrevues.