Mme Catherine Sévigny, conseillère associée à la culture et au centre-ville et mairesse suppléante de Montréal, invite toutes les familles montréalaises à inscrire à leur agenda la date du samedi 22 novembre alors que le Père Noël et son cortège de chars allégoriques défileront dans les rues du centre-ville.

« C’est officiel, une correspondance reçue du Pôle Nord nous confirme le retour du traditionnel défilé du Père Noël dans les rues de la métropole. Il faut croire que tous les enfants montréalais, les petits comme les grands, ont été suffisamment sages cette année », a déclaré madame Catherine Sévigny.

Les quelques centaines de milliers de spectateurs attendus le long de la rue Sainte-Catherine pourront apprécier une douzaine de chars allégoriques qui précéderont l’arrivée de la Fée des Étoiles et du Père Noël. Plusieurs troupes des communautés culturelles, des fanfares, des chorales, des troupes de danse ainsi que de plus petits chars feront également partie de la fête. L’événement débutera à 11 h pour se terminer vers 14 h. Le défilé déambulera vers l’est entre les rues du Fort et Saint-Urbain.

Rappelons que la Ville de Montréal collabore à la réalisation du Défilé du Père Noël depuis plusieurs années en assurant la sécurité des spectateurs et en accordant aux promoteurs une aide logistique et technique. Cet événement est présenté par l’équipe de la Fabrique du Carnaval et la Société de développement commercial Destination centre-ville.

Source : Bernard Larin
Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Renée Pageau
Relations avec les médias