La première édition du Répertoire des commerces et des ressources Hochelaga-Des Ormeaux a été dévoilée le 5 novembre dernier lors d’une conférence de presse au Café Sésame. Au cours des prochains jours, ce répertoire sera distribué gratuitement dans près de 17 000 boîtes aux lettres du quartier.

« Le Regroupement des commerçants Hochelaga-Des Ormeaux désire ainsi faire connaître le secteur Hochelaga-Des Ormeaux aux résidents du quartier et faire connaître les autres commerces aux marchands du quartier » a résumé Mario Allard, propriétaire de la boutique florale Marie-Ève.

Les utilisateurs du Répertoire y trouveront donc un outil promotionnel convivial et pratique, permettant de retrouver rapidement les commerces, les services et les ressources communautaires du quartier. « Avec ses capsules historiques, son calendrier des évènements annuels et son contenu de sensibilisation au transport actif, il s’agit d’un outil de promotion pour le quartier dans son ensemble » a renchéri Diane Grenier, propriétaire de Ma boutique Diane.

Ce répertoire constitue la première réalisation du Regroupement des commerçants Hochelaga-Des Ormeaux qui a été constitué plus tôt cette année à l’initiative de la Corporation de développement de l’Est et de Solidarité Mercier-Est. Différents projets seront développés dans les mois à venir et l’invitation est lancée à tous les commerçants désirant travailler à l’essor du secteur.

« Les commerçants doivent maintenant travailler ensemble pour promouvoir la qualité et la diversité de l’offre commerciale du secteur auprès des résidents de Mercier-Est» a conclu Éric Tessier de la Quincaillerie de l’est.

-30-

Pour plus d’information : Marie-Henriette Aubin Tél : 514-256-6825 poste 249 Courriel : [email protected]