Dans le cadre de la première semaine de la culture entrepreneuriale, la CDEST vous offre 4 jours d’activités inédites dans l’arrondissement Mercier – Hochelaga-Maisonneuve.

Lundi 10 novembre

9h à 12h « Moi en affaires? Pourquoi pas! »
Tout ce qu’il faut savoir sur les programmes en démarrage d’entreprises ! Profitez-en pour découvrir la programmation de la semaine.

17h30 à 20h Lancement officiel de la semaine de la culture entrepreneuriale.
Les CDEC de Montréal vous invitent à découvrir l’étendue de leurs réalisations dans le cadre d’un « 5 à 7 ». Conférencier d’honneur invité : M. Benoît Robert, fondateur de Communauto.

Mercredi 12 novembre

11h à 14h « Réussir en affaires : question d’attitude et de persévérance ! »
Venez « savourer » les conseils et l’expérience de M. Benoît Johnson lors d’un brunch/conférence. M. Johnson est journaliste et fondateur de Vif Communication Inc.

17h à 19h « La rue Sainte-Catherine Est annonce ses couleurs ! »
Assistez au vernissage et à la conférence de presse marquant le lancement de la 2e édition du concours « Sainte-Catherine Est, la rue qu’on court! »

Jeudi 13 novembre

10h30 à 14h30 Les entrepreneurs s’exposent dans le Hall de l’AMERICAN CAN.
Plus de 10 exposants, artistes, artisans et entrepreneurs présenteront leurs produits et services tout en échangeant sur leur parcours d’entrepreneur. Possibilité d’achat sur place !

Vendredi 14 novembre
14h à 15h30 L’Économie sociale : Une formule entrepreneuriale gagnante et un secret bien gardé! Séance d’information s’adressant aux gestionnaires d’organismes communautaires ou tout groupe et individus intéressés par le modèle de l’Économie sociale Pour tout savoir sur le modèle d’affaires, les modalités de démarrage et les sources de financement en économie sociale.

16h à 20h POW-WOW dans Hochelaga-Maisonneuve.
Venez fêter la CDEST au son des TAM-TAM de SAMAJAM. La CDEST vous invite à venir vivre une soirée énergisant, festive et enrichissante en compagnie de M. Louis Bellemare, fondateur de Samajam, l’une des plus grandes écoles de percussion au pays.

Toutes ces activités sont offertes gratuitement. Vous pouvez vous inscrire en appelant à la Corporation de développement de l’Est, CDEST, au 514-256-6825 poste 0.
Consultez notre site : www.cdest.qc.ca.
Les places sont limitées.