Le 30 octobre prochain, le Réseau québécois pour la simplicité volontaire reçoit Laure Waridel, auteure, militante et cofondatrice d’Equiterre. Dans un entretien avec Louis Chauvin, président du RQSV, elle partagera ses réflexions, ses actions et sa façon de vivre la simplicité volontaire. Cette soirée bénéfice est organisée afin que le RQSV continue à promouvoir la simplicité volontaire à travers le Québec.

Lieu et heure

Auditorium de l’école Marguerite De Lajemmerais
5555 Sherbrooke est Montréal, Métro l’Assomption
19h00 (les portes ouvrent à 18h30)

La simplicité volontaire

Simplifier sa vie et vivre en harmonie avec soi, sa famille, au travail, en société et avec son environnement, oui c’est possible ! La simplicité volontaire consiste à vivre mieux avec moins. C’est devenir plus conscient de l’impact de ses actions sur soi, les autres et la planète. Cette prise de conscience mène souvent les simplicitaires à des modifications de comportement qui rétablissent l’harmonie entre leurs valeurs et leurs actions. Voilà donc comment on peut conjuguer harmonie et simplicité.

A propos du Réseau québécois pour la simplicité volontaire

Le Réseau québécois pour la simplicité volontaire a été fondé en 2000. Il réunit des personnes de tout âge et de tout milieu. Des citoyens qui veulent vivre et promouvoir la simplicité volontaire comme moyen d’améliorer leur propre vie et de contribuer à édifier une société plus juste et plus durable. Le RQSV termine sa huitième année avec plusieurs réalisations à son actif. Un site Web bien étoffé couvre tous les aspects de la SV, de sa philosophie aux plus simples trucs pour se désencombrer et vivre mieux avec moins, le bulletin Simpli-Cité publié 4 fois par année ainsi qu’un colloque organisé chaque année alternativement, à Québec et à Montréal. Sous peu, nous élargirons notre fourchette de conférences sur la simplicité volontaire dans tout le Québec, et graduellement des groupes régionaux de simplicité volontaire se développeront un peu partout dans la province.

Pour toutes demandes d’informations ou d’entrevues, veuillez contacter :

Soumya Tamouro, coordinatrice
Réseau québécois pour la simplicité volontaire
514-937-3159
www.simplicitevolontaire.org