Rosemont—La Petite-Patrie

Courez-vous après le temps ? Des problèmes personnels ou professionnels vous causent un grand stress ? Rassurez-vous, il y a des moyens pour diminuer la pression. Jeudi soir, le 23 octobre, consacrez un peu de temps pour prendre soin de vous en acceptant notre invitation à une conférence gratuite sur la gestion du stress.

Cette conférence vous est offerte par le Centre de santé et de services sociaux du Coeur- de-l’Ile, en collaboration avec la Fondation de l’Hôpital
Jean-Talon. Elle aura lieu au Cinéma Beaubien, 2396, rue Beaubien Est, et elle sera animée par le comédien Francis Reddy, animateur des émissions Des kiwis et des hommes et Tous pour un sur les ondes de Radio-Canada. «Offrez-vous ce moment de bonheur tout en gardant les deux pieds sur terre, voilà ce que vous ressentirez après cette soirée» de déclarer Francis Reddy.

Votre soirée «anti-stress» débutera par une dégustation de chocolats préparés par un maître-chocolatier. Le comédien Francis Reddy vous invitera à
vous installer confortablement dans votre fauteuil. Vous serez d’abord informés sur les services de santé et les services sociaux qui sont à votre
portée, près de chez vous. Mieux vaut prévenir !

Par la suite, Francis vous proposera une heure de détente, de rire, d’apprentissage et d’échange en compagnie de Dr Robert Béliveau. Dr Béliveau,
co-auteur du livre «Les quatre clés de l’équilibre personnel», a pratiqué la médecine générale pendant une trentaine d’années ainsi que la psychothérapie
individuelle avant de se consacrer entièrement au rôle de conférencier. Sous le thème «Vivre en équilibre, simple comme ABC», sa conférence vous permettra d’apprendre à bien gérer votre stress tout en prenant soin de vous.

Pourquoi une telle soirée ? «Le stress est un mal qui frappe plus de 40 % de la population de La Petite-Patrie et de Villeray. Il a un impact sur la
qualité de vie et sur la santé de milliers de parents, de proches aidants, de travailleurs, de personnes âgées. Nous voulons offrir à toutes ces personnes
une soirée consacrée à leur bien-être» de souligner le président du CSSS du Coeur-de-l’Ile, Jean-Paul Cadieux. Pour le président de la Fondation de
l’Hôpital Jean-Talon, cette soirée représente «une belle opportunité de faire connaître le volet éducatif de notre mission», cette Fondation étant le
commanditaire principal de l’événement.

Le 23 octobre, prenez congé de votre stress ! Les fauteuils du Cinéma Beaubien vous attendent. L’ouverture des portes se fera dès 18 h 30. C’est une
invitation à ne pas manquer !

Renseignements: Sylvie Lantier, Chef du Service des communications, CSSS du Coeur-de-l’Ile, (514) 495-6680