Le Mercredi 15 octobre 2008
Découvrez la diversité du Canada sans quitter votre maison!
publié par KatimavikDans le cadre du programme d’apprentissage de Katimavik, les participants doivent séjourner 9 jours chez des familles de la région afin de mieux comprendre la réalité et la culture des gens de la communauté. Pour certains participants, ce séjour peut se transformer en une véritable immersion linguistique. Cette expérience sera remplie de découvertes et votre participation en tant que famille d’hébergement est précieuse à Katimavik.
Katimavik à Villeray
Ce groupe de Katimavik est arrivé à Villeray le 22 septembre dernier et séjournera dans la collectivité pour trois mois, après quoi les participants poursuivront le programme à Summerside à l’Ile-du-Prince-Édouard. Le groupe comprend six femmes et quatre hommes qui habitent une maison louée par Katimavik avec un agent de projet qui supervise leurs activités. Ces jeunes travaillent bénévolement du lundi au vendredi pour des organismes sans but lucratif de la collectivité : Cartier Émilie, La Place des enfants, le Centre de ressources et d’action communautaire de la Petite-Patrie (CRAC), La Maisonnette des Parents Inc., la TOHU, le Centre d’amitié autochtone de Montréal, le Carrefour familial l’Intermède, La Bibliothèque des jeunes de Montréal, et Virage ; Groupe d’entraide cancer.
Comment devenir une famille d’hébergement?
Appelez au 514-504-8493 et c’est avec plaisir que Jean-Michel, agent de projet, discutera des possibilités qui s’offrent à vous! Chaque famille qui accueille un participant de Katimavik recevra une allocation de subsistance.
Le programme Katimavik
Katimavik propose aux jeunes de 17 à 21 ans une aventure unique de neuf mois à la découverte de trois régions du Canada. Le programme repose sur le concept d’apprentissage par le service volontaire qui intègre un développement personnel et professionnel grâce au travail bénévole pour des organismes sans but lucratif. En plus de travailler 35 heures par semaine, les participants bénéficient d’un programme d’apprentissage fondé sur le leadership, les langues officielles, la protection de l’environnement, la découverte culturelle et un mode de vie sain. Chaque participant de Katimavik effectue une moyenne de 900 heures de travail communautaire pour des organismes partenaires. Depuis 1977, plus de 25 000 Canadiens ont participé au programme Katimavik : ils ont développé leur sens civique et ont acquis une meilleure confiance en eux-mêmes. Katimavik vise la formation de citoyens responsables qui contribueront de manière déterminante à la société canadienne.
AGIR. APPRENDRE. BÂTIR UN PAYS… UNE COMMUNAUTÉ À LA FOIS.
Le gouvernement du Canada, par l’entremise du ministère du Patrimoine canadien, est fier d’accorder un appui financier à Katimavik.
– 30 –
Pour de plus amples renseignements
Jean-Michel Naud, agent de projet
Téléphone : 514-504-8493
Courriel : [email protected]
Site Internet : www.katimavik.org