Le journal La Presse dévoilait ce vendredi 10 octobre que des vérificateurs internes de la Société d’habitation et de développement de Montréal (SHDM), qui gère plusieurs terrains et immeubles de la Ville, enquêtent sur le directeur général de cette société, Martial Fillion.

M. Fillion a été le chef de cabinet du maire Tremblay. Il est aussi le mari de Francine Senécal, qui a récemment démissionné de la vice-présidence du comité exécutif de la Ville.

Dans la même semaine, Projet Montréal a dévoilé que le terrain de la Gare Viger a été vendu pour le quart de sa valeur et un journaliste a dévoilé que la Ville de Montréal ne fera pas un sou en vendant un terrain évalué à 25 millions $. C’est pourquoi Richard Bergeron, chef de Projet Montréal, en réponse à un journaliste, a demandé une enquête publique sur les transactions immobilières de la Ville de Montréal et de la SHDM.