Montréal, le 8 octobre 2008 – « L’analyse de quatre transactions immobilières récentes démontre que l’administration Tremblay a fait preuve d’un favoritisme éhonté en vendant la Gare Viger pour 8 millions (M) $ au lieu de 40 M$ », affirme Richard Bergeron, chef de Projet Montréal.

La localisation de la Gare Viger, sa valeur au rôle d’évaluation de la Ville ainsi que
l’investissement prévu par le promoteur indiquent que le prix de la Gare Viger aurait
dû se situer autour de 40 M$. Que s’est-il passé ?

Au mieux, l’administration Tremblay ne comprend pas le rôle de l’institution publique qu’est la Ville de Montréal face à certaines forces puissamment organisées. Au pire, il s’agit d’une volonté consciente et délibérée de l’administration Tremblay d’avantager certains réseaux (voir les détails dans le texte ci-joint).

Les choses auraient-elles été différentes avec Benoît Labonté, chef de l’opposition ?
Rien ne l’indique, au contraire. En fait, Richard Bergeron est le seul élu montréalais à questionner l’éthique de l’administration Tremblay dans ces dossiers.

Richard Bergeron, candidat à la mairie de Montréal, annonce dès aujourd’hui qu’une
administration Projet Montréal traitera tous les promoteurs sur un pied d’égalité, de
manière transparente, avec des règles claires s’appliquant à tous.

Le texte complet est disponible au www.projetmontreal.org

-30-