Le Vendredi 3 octobre 2008
« Tendre la main pour de meilleurs lendemains ».
publié par Refuge pour les femmes de l’ouest de l’îleL’assistance a été très touchée par le témoignage d’une ex-résidante du Chaînon confirmant que l’organisme est extrêmement important pour les femmes dans le besoin.
Le prix-hommage Yvonne-Maisonneuve a été décerné par Claire Léger, présidente du CA, à M. Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction chez Quebecor. Elle a « remercié » M. Péladeau (père) impliqué dans l’organisme depuis de très nombreuses années, d’abord en nous offrant des publicités gratuites et un camion pour les différents besoins de la maison d’hébergement. Et cette précieuse contribution perdure encore aujourd’hui.
C’est avec beaucoup d’émotion que M. Pierre Karl Péladeau a reçue cette reconnaissance. Il le recevait également au nom de son père. «Mes responsabilités dorénavant sont de diriger ce que mon père avait initié. Je me sens privilégié d’être ici ce soir. C’est en son nom que je reçois ce prix, a déclaré le président de Quebecor. Comme vous pouvez vous en douter, j’ai une estime considérable en son endroit.»
Créée en 2005 en honneur de la fondatrice du Chaînon Yvonne Maisonneuve, la statuette de bronze est une création exclusive de Monsieur Egidio Vincelli, artiste sculpteur montréalais de réputation internationale.
L’objectif cette année est de 450 000 00$. La maison d’hébergement, qui existe depuis 76 ans maintenant, vit toujours de l’entraide, accueille de manière inconditionnelle les femmes vivant de grandes difficultés. Le Chaînon représente pour elles une lueur d’espoir dans leur détresse. Soutenir Le Chaînon, c’est améliorer le sort de centaines de femmes et faciliter leur retour en société. Merci de contribuer à leur mieux être !
Le Président de la CFA 2008-2009 applique le principe Hygrade : « Plus on s’implique au Chaînon, plus on l’aime…plus on aime le Chaînon, plus on s’implique ! »
Andrée Parent
Relationniste
Tél. (514) 845-0151 # 273
[email protected]
www.lechainon.org