Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

Montréal – le 26 septembre 2008 – Le directeur général de l’Association des radiodiffuseurs communautaires du Québec (ARCQ), Martin Bougie, est heureux d’annoncer la nomination récente de Monsieur Alain Tanguay au poste de directeur du développement commercial.

Reconnu pour son leadership et sa gestion participative, Alain Tanguay a œuvré, depuis 2007 et jusqu’à tout récemment au redressement de la station de radio communautaire Passion FM, de Lac-Etchemin, où il occupait les fonctions de directeur général. De plus, de novembre 2007 à août 2008, il a notamment siégé au conseil d’administration de l’ARCQ en plus de s’investir dans le comité de l’Association pour la relance des ventes nationales des stations membres.

Diplômé en musique du Conservatoire de musique de Montréal et en relations publiques de l’Université McGill, Alain Tanguay a commencé sa carrière, il y a plus de vingt ans, au sein du Réseau Télémédia où il a occupé, entre 1978 et 1988, une variété de postes tels que directeur de la programmation (CITÉ Rock-Détente Montréal et CITF FM), directeur réseau et directeur du développement. De 1988 à 1994, il a agi à titre de directeur de création du Groupe Everest où il a supervisé le travail de création de campagnes pour divers clients. De 1994-1997, il a travaillé au développement de programmes publicitaires pour la radio au sein du Groupe Radio. De 1997 à 2002, il a fait une incursion dans le monde du tourisme dans lequel il a, parmi d’autres mandats, présidé la destinée de Tourisme & Cie. Directeur général du Bureau de commercialisation de la radio du Québec (BCRQ) de 2002 à 2005, il a par la suite été, de 2005 à 2006, consultant pour divers clients.

« L’expérience de Monsieur Tanguay ainsi que de sa connaissance de la radio et de sa mise en marché contribuera certainement aux objectifs du service de mise en marché de l’ARCQ en matière de développement, pour ses membres, de nouveaux marchés publicitaires », précise Martin Bougie, qui se réjouit de cette nouvelle venue dans l’équipe. Dès à présent, Alain Tanguay peut être joint au 514 287-9094 ou à [email protected].

Fondée en 1979, l’ARCQ est une organisation sans but lucratif née de la volonté des radios communautaires de se doter d’un outil commun de représentation auprès des instances gouvernementales concernées. Regroupant trente-trois (33) stations de radio membres réparties dans dix-sept (17) régions du Québec, les stations forment ainsi le plus grand réseau de radiodiffuseurs au Québec. L’ARCQ possède une expertise propre au secteur de la radiophonie communautaire et détient des compétences permettant de soutenir le développement et le rayonnement d’une radiophonie unique et au service des communautés. Elle a su réunir et mobiliser les ressources nécessaires, qui ont favorisé l’éclosion de nouvelles stations communautaires et mené à bien de nombreux projets structurants.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements :

Caroline Jodoin, responsable de l’information et des communications
Association des radiodiffuseurs communautaires du Québec (ARCQ)
Téléphone : 514 287-9094 – Cellulaire : 514 349-9094 – Courriel : [email protected]

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau:

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre