Le Vendredi 26 septembre 2008
DISTROBOTO, un mode original de diffusion de produits culturels
publié par Ville de Montréal – Cabinet du maire et du comité exécutifDistroboto, une jeune entreprise ayant à cœur l’environnement et la culture, propose la récupération d’anciennes machines distributrices de cigarettes afin de leur donner une seconde vie au profit des arts et de la culture : petits livres de tous genres, mini-DCs (film ou musique), objets artisanaux, etc. L’originalité du mode de vente et le bas prix (2 $) de ces produits artistiques de qualité encouragent le public à découvrir des artistes émergents de la scène locale qu’il n’aurait pu découvrir autrement.
« Ce mode original de transmission de la culture donne la chance à des artistes émergents qui s’expriment sur différents supports artistiques de se faire connaître en vendant leurs œuvres directement au grand public. L’initiative Distroboto est un bel exemple de démocratisation de la culture et une contribution probante à la vitalité de notre métropole culturelle. Je ne peux que me réjouir de ce projet innovateur et lui souhaite grand succès »,
a affirmé Mme Sévigny.
Le réseau Accès culture
Le réseau Accès culture est composé de 24 diffuseurs municipaux qui offrent des activités culturelles dans 60 lieux de diffusion dans tous les arrondissements de Montréal. Spectacles, expositions, activités d’animation et de médiation, résidences d’artistes dans diverses disciplines – danse, chanson, littérature, musique, théâtre, arts visuels – composent la programmation des diffuseurs d’Accès culture. Au total ce sont plus de 2 000 spectacles et 300 expositions fréquentés par 650 000 personnes qui font d’Accès culture un réseau culturel incontournable.
Pour découvrir la programmation et les activités: ville.montreal.qc.ca/accesculture