Le Vendredi 26 septembre 2008
Soirée publique électorale dans Hochelaga-Maisonneuve
publié par La Table de quartier Hochelaga-MaisonneuveLe Conseil pour le développement local et communautaire d’Hochelaga-Maisonneuve, l’Association pour la défense des droits sociaux du Montréal Métropolitain et le Pavillon d’Éducation Communautaire Hochelaga-Maisonneuve, invite la population du quartier à une rencontre avec les personnes candidates à l’élection fédérale.
Les candidates et candidats seront invitéEs à présenter brièvement leur programme électoral. Nous poursuivrons l’échange en abordant quelques questions qui préoccupent particulièrement les citoyens et citoyennes d’Hochelaga-Maisonneuve : les réformes imposées au régime de l’assurance-emploi depuis 1990, l’environnement et lois modifiant le Code criminel.
Dans le quartier, le taux de chômage est de 8,5% et 42% de la population est considéré à faible revenu. Le gouvernement conservateur refuse d’accorder la rétroactivité automatique aux aînéEs à faible revenu qui n’ont pas reçu le supplément de revenu garanti pendant des années,
Le ministère des Transports estime que 59 000 véhicules circulent quotidiennement sur la rue Notre-Dame. Les résidantes et résidants du quartier subissent les conséquences directes sur leur santé de cette pollution atmosphérique et sonore.
Le gouvernement conservateur propose le durcissement des peines à l’endroit des jeunes contrevenants, il ouvre la porte à une recriminalisation de l’avortement en voulant criminaliser le fait de blesser un enfant ou causer sa mort avant ou pendant sa naissance.
Quelles réponses les personnes candidates à l’élection fédérale vont-elles nous transmettre?
La soirée a lieu à la SPEC au 1670 avenue Desjardins, le mercredi 8 octobre 2008 à 19h00.
Pour informations supplémentaires:
Pavillon d’éducation communautaire
Téléphone: (514) 596-4488
Télécopieur: (514) 596-4488
Courriel : [email protected]