Soirée publique électorale dans Hochelaga-Maisonneuve

Le Conseil pour le développement local et communautaire d’Hochelaga-Maisonneuve, l’Association pour la défense des droits sociaux du Montréal Métropolitain et le Pavillon d’Éducation Communautaire Hochelaga-Maisonneuve, invite la population du quartier à une rencontre avec les personnes candidates à l’élection fédérale.

Les candidates et candidats seront invitéEs à présenter brièvement leur programme électoral. Nous poursuivrons l’échange en abordant quelques questions qui préoccupent particulièrement les citoyens et citoyennes d’Hochelaga-Maisonneuve : les réformes imposées au régime de l’assurance-emploi depuis 1990, l’environnement et lois modifiant le Code criminel.

Dans le quartier, le taux de chômage est de 8,5% et 42% de la population est considéré à faible revenu. Le gouvernement conservateur refuse d’accorder la rétroactivité automatique aux aînéEs à faible revenu qui n’ont pas reçu le supplément de revenu garanti pendant des années,

Le ministère des Transports estime que 59 000 véhicules circulent quotidiennement sur la rue Notre-Dame. Les résidantes et résidants du quartier subissent les conséquences directes sur leur santé de cette pollution atmosphérique et sonore.

Le gouvernement conservateur propose le durcissement des peines à l’endroit des jeunes contrevenants, il ouvre la porte à une recriminalisation de l’avortement en voulant criminaliser le fait de blesser un enfant ou causer sa mort avant ou pendant sa naissance.

Quelles réponses les personnes candidates à l’élection fédérale vont-elles nous transmettre?

La soirée a lieu à la SPEC au 1670 avenue Desjardins, le mercredi 8 octobre 2008 à 19h00.

Pour informations supplémentaires:
Pavillon d’éducation communautaire